Pour ce nouvel épisode je vous propose de découvrir avec moi le petit village de Caviahue, perdu au milieu de la Cordilleres des Andes, c'est déjà la Patagonie Argentine. Au pied du seul Volcan actif d'Argentine, le Copahue, ces 1500 habitants vivent paisiblement au rythme des tremblements de terres, des explosions et des rares évacuations, ici on préfère dire a ceux qui sont effrayés qu'il serait peut-être mieux de trouver un endroit plus calme pour vivre.
Nous avons passé un mois à Caviahue. Tout d'abord en peaux de phoques, la moto neige réparée s'est révélée être l'engin adéquat ici et nous permet l'accès à de nouvelles vallées encore jamais ridé.
Nous avons aussi découvert ce que pouvait être une tempête dans la cordillère des Andes, il est possible d'être bloqué 5 jours à l'intérieur sans pouvoir sortir. Aller acheter le pain est deja une mission.
Et même si la culture Argentine ne se fait pas trop sentir, car tous les indiens Mapuche quitte la zone en hiver, Caviahue reste un vrai dépaysement, et un endroit magnifique pour aller rider !