WTA - Strasbourg : Janicijevic stoppée par Gracheva

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 19h40

Ce mercredi, la Française Selena Janicijevic, 188eme joueuse mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA de Strasbourg, sur terre battue, par la Russe Varvara Gracheva, 44eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux manches (6-2, 6-1) et 1h11 de jeu.

Elle n'a pas vraiment fait le poids. Ce mercredi, la Française Selena Janicijevic, 188eme joueuse mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA de Strasbourg, sur terre battue, par la Russe Varvara Gracheva, 44eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux manches (6-2, 6-1) et 1h11 de jeu. Dans la première manche, après deux premiers jeux équilibrés, la Française a alors perdu ses deux services suivants. Pour se retrouver ensuite assez rapidement menée 5-1. Sur sa mise en jeu suivante, la Tricolore a alors dû sauver un total de deux nouvelles balles de break, synonymes, cette fois, de balles de set pour son adversaire du jour. Ce n'était que partie remise et c'est sur son service suivant que la Russe a alors mis un point final à cette première manche (6-2).

Janicijevic a sauvé trois balles de match

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux premiers jeux ont de nouveau été équilibrés. Avant que Selena Janicijevic ne perde ensuite, à nouveau, ses deux services suivants. Pour se retrouver à nouveau assez rapidement menée 5-1. Cette fois, la moins bien classée des deux n'a pas su retarder l'échéance. Sur son service suivant, la 188eme joueuse mondiale a sauvé trois nouvelles balles de break, synonymes alors de balles de match, avant de s'incliner sur la quatrième et dernière. En quarts de finale, la Russe Varvara Gracheva, 44eme joueuse mondiale et tête de série n°6, affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina, 508eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, qui a profité du forfait de la Néo-Zélandaise Erin Routliffe, 858eme joueuse mondiale et lucky loser, au tour précédent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.