WTA : Osaka se sépare de son entraîneur

WTA : Osaka se sépare de son entraîneur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 14 septembre 2024 à 13h53

Auteure d'un retour à la compétition plutôt mitigé depuis la naissance de sa fille, la Japonaise Naomi Osaka a annoncé qu'elle se séparait de celui qui était son entraîneur depuis quatre ans, Wim Fissette.

Naomi Osaka tourne une page. Coachée depuis 2020 par Wim Fissette, la tenniswoman japonaise de bientôt 27 ans a annoncé qu'elle se séparait de l'entraîneur belge. « Quatre années, deux Chelems et tout un tas de souvenirs. Merci Wim d'avoir été un grand entraîneur et une personne encore plus grande. Je te souhaite le meilleur », a écrit la joueuse sur ses réseaux sociaux. La Japonaise avait recruté le coach belge, ancien entraîneur de Kim Clijsters, Simona Halep, Victoria Azarenka ou encore Petra Kvitova, au début de la saison 2020. Sous ses ordres, elle aura seulement remporté deux titres, mais pas des moindres : l'US Open 2020 et l'Open d'Australie 2021. Elle a également disputé les finales à New York (un tournoi créé suite à la réorganisation du calendrier en raison de la pandémie de coronavirus) en 2020 et à Miami en 2022.

Osaka avec Mouratoglou ?

Cette période de quatre ans avec Wim Fissette aura été faite de hauts et de bas. Après son triomphe à Melbourne en 2021, elle a connu beaucoup de difficultés et a reconnu pendant le Roland-Garros qui a suivi qu'elle souffrait de problèmes de santé mentale. Sa finale à Miami en 2022 lui a permis de retrouver le devant de la scène, mais en juillet, elle a annoncé sa séparation avec Wim Fissette. Noami Osaka n'a pas pris d'autre coach ensuite, et en janvier 2023, alors qu'elle était descendue autour de la 50eme place mondiale, elle a annoncé qu'elle était enceinte. Sa petite fille est arrivée le 7 juillet 2023. La tenniswoman a repris la compétition à Brisbane en janvier dernier, sous les ordres de Wim Fissette, qui s'était entretemps occupé de la Chinoise Qinwen Zheng. Mais les résultats n'ont pas été au rendez-vous cette année (seulement deux quarts de finale), et le duo se sépare donc à nouveau. Mais comme les choses font vite dans le tennis féminin, l'actuelle 75eme mondiale a d'ores et déjà été aperçue sur un court de Los Angeles aux côtés de Patrick Mouratoglou, le célèbre ancien coach de Serena Williams et Simona Halep. Le début d'une nouvelle collaboration ? Le prochain tournoi de Naomi Osaka est prévu à Pékin dans dix jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.