Federer accueille Swiatek chez On

Federer accueille Swiatek chez On©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 20 mars 2023 à 19h28

Iga Swiatek et Ben Shelton disputeront Roland-Garros avec des tenues On. La Polonaise et l'Américain, 41 ans à eux deux, sont les nouvelles égéries de la marque suisse qui appartient notamment à Roger Federer depuis quatre ans.



L'équipementier suisse On, où Roger Federer a investi depuis 2019, s'est adjugé ses deux premiers joueurs de tennis professionnels, et non des moindres. Chez les filles, déjà, ce n'est rien de moins que la n°1 mondiale Iga Swiatek qui s'affichera désormais en tenue On. "Je suis ravie et heureuse que l'équipe On croie en moi, à la fois en tant qu'athlète et en tant que personne. Nous voulons grandir, se développer et avoir un impact ensemble. Un grand merci à mon équipe pour cette formidable réussite." Chez les messieurs, c'est l'espoir américain Ben Shelton qui sera lui le premier représentant On. Quart-finaliste surprise de l'Open d'Australie, le gamin de 20 ans est monté au 39eme rang mondial et vient de retrouver le chemin de la victoire la semaine dernière à Indian Wells.

Au premier tour, il avait infligé deux sets secs à Fabio Fognini (6-4, 6-1) avant de pousser son compatriote Taylor Fritz en trois manches (4-6, 6-4, 6-3). Pour On, ce sont donc deux des plus éminents représentants de la jeune génération qui lancent l'histoire au plus haut niveau avec le tennis, offrant une nouvelle visibilité sans commune mesure pour cette marque de plus en plus réputée dans l'univers du running. Concernant la petite balle jaune, l'appui de "Rodgeur" est évidemment majeur, lui qui a dessiné l'année dernière la première paire de chaussures de la marque dédiée au tennis. Il ne manque pas de saluer ses deux recrues : "Ils représentent avec brio la prochaine génération de talents, ils partagent l'esprit de compétition d'On et  s'inscrivent à merveille dans l'histoire des légendes de notre sport."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.