US Open (H) : Gasquet file au troisième tour

US Open (H) : Gasquet file au troisième tour©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 02 septembre 2022 à 08h40

Malgré un set perdu, Richard Gasquet a sorti Miomir Kecmanovic pour filer au troisième tour de l'US Open, où il retrouvera Rafael Nadal.



Richard Gasquet trace sa route. Le Français, 91eme joueur mondial, s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre le Serbe Miomir Kecmanovic, 36eme joueur mondial et tête de série n°32, en quatre manches (6-2, 6-4, 4-6, 6-4) et 2h50 de jeu. Dans la première manche, malgré une première balle sauvée, le Serbe a alors cédé son service d'entrée. A 2-4, Miomir Kecmanovic a eu une opportunité de débreaker. Et dans la foulée, au pire des moments, malgré une première balle sauvée, le mieux classé des deux a cédé un nouveau service, synonyme de gain du premier set pour son adversaire du jour (6-2). Dans la deuxième manche, le 36eme joueur mondial s'est procuré trois balles de break d'entrée, avant de céder son service dans la foulée, malgré deux premières balles sauvées. A 5-3, le Français servait alors pour le gain de cette première manche.

Gasquet va retrouver Nadal

S'il a bien obtenu une possibilité de conclure, il a fini par céder son service, malgré une première balle sauvée. Ce n'était que partie remise et, dans la foulée, le Tricolore a conclu sur le propre service de son adversaire du jour (6-4). Dans la troisième manche, d'entrée, Richard Gasquet s'est procuré une balle de break, avant de céder son service dans la foulée. A 3-4, le moins bien classé des deux a su gommer son handicap, avant de perdre un nouveau service dans la foulée. Juste après, la tête de série n°32 a conclu pour revenir à une manche à deux (6-4). Enfin, dans la quatrième et dernière manche, à 2-2, le 91eme joueur mondial a perdu son service, avant de débreaker dans la foulée. Juste après, le Français a sauvé une balle de double-break. Pour finir par prendre l'ultime service de son concurrent, et remporter cette rencontre (6-4). Au prochain tour, le Tricolore retrouvera Rafael Nadal, pour un 18eme affrontement (17-0 pour l'Espagnol).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.