Cilic-Rublev, " la purge du siècle " : quand un commentateur fait réagir

Cilic-Rublev, " la purge du siècle " : quand un commentateur fait réagir©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 juin 2022 à 13h21

Pendant le quart de finale de Roland-Garros entre Marin Cilic et Andrey Rublev, une petite phrase n'est pas passée inaperçue durant sa retransmission sur France 2...

Les demi-finales hommes de ce Roland-Garros 2022 opposeront d'un côté Rafael Nadal à Alexander Zverev, et de l'autre Marin Cilic à Casper Ruud. Deux affiches assez inattendues, surtout dans la partie basse du tableau, lorsqu'on se retourne quinze jours en arrière lors du tirage au sort. Si Nadal a fourni une prestation d'anthologie pour remporter son 59eme duel contre Novak Djokovic dans la nuit de mardi à mercredi, Marin Cilic s'est lui aussi employé mercredi pour se défaire des griffes d'Andrey Rublev.

« France 2, faut dire à vos commentateurs d'attendre que le micro soit coupé pour dire "c'est la purge du siècle" »

Le Croate a dominé son jeune rival russe en 5 manches (5-7, 6-3, 6-4, 3-6, 7-6), près de 4 heures de jeu (3h52) et revit à 33 ans après des années délicates. Si elle a duré longtemps, la rencontre entre Cilic et Rublev a moins soulevé les foules par son niveau que le choc Nadal-Djokovic. L'avant-dernier quart de finale de l'édition 2022 a même provoqué un commentaire péjoratif d'un commentateur à la télévision devant plusieurs millions de téléspectateurs. Se pensant hors antenne sur France Télévisions au cours d'un changement de côté dans de la deuxième manche, Matthieu Lartot a lâché : « C'est la purge du siècle ! »


Une phrase du journaliste de France 2 qui n'est évidemment pas passée inaperçue et qui a plutôt fait sourire les twittos. « France 2, faut dire à vos commentateurs d'attendre que le micro soit coupé pour dire "c'est la purge du siècle" », a écrit un internaute sur Twitter. « Hahahaha le micro pas fermé », a publié un autre. « On t'a entendu Matthieu Lartot juste au lancement de la pub : "C'est la purge du siècle », « Tiens, Matthieu Lartot non plus il n'aime pas Cilic-Rublev ! », « Alors, comme ça, c'est la purge du siècle Matthieu Lartot ? » : tels sont d'autres messages amusés publiés sur le réseau social, mercredi, souvent accompagnés de smiley morts de rire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.