Open d'Australie : Krejcikova confirme encore en double

Open d'Australie : Krejcikova confirme encore en double©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 30 janvier 2022 à 10h13

Et un titre de plus en double pour Barbora Krejcikova. Avec Katerina Siniakova, la championne de Roland-Garros s'est jouée dimanche de Beatriz Haddad Maia et Anna Daniilina (6-7, 6-4, 6-4) en finale de l'Open d'Australie.



Barbora Krejcikova, restée surtout dans les mémoires pour être la tenante du titre surprise à Roland-Garros, confirme qu'elle est avant tout une grande spécialiste du double. La Tchèque de 26 ans, tête de série n°1 à l'Open d'Australie avec sa compatriote Katerina Siniakova, a ainsi remporté son quatrième tournoi du Grand Chelem dans la spécialité (après Roland-Garros en 2018 et 2021, ainsi que Wimbledon en 2018), dont les deux joueuses sont également championnes olympiques et victorieuses du dernier Masters.

C'est leur premier titre glané à Melbourne, où elles avaient été battues en finale l'an dernier. La confirmation d'une razzia pour Krejcikova, n°4 mondiale en simple - battue par Madison Keys en quarts de finale - et n°2 en double, sa coéquipière étant la n°1. A Roland-Garros, elle était devenue la première joueuse depuis Mary Pierce en 2000 à gagner à la fois le simple et le double sur la terre battue parisienne.

Victorieuses dimanche d'un gros duel face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia et la Kazakhe Anna Daniilina (6-7, 6-4, 6-4), les deux Tchèques n'ont donc plus que l'US Open à remporter pour valider un Grand Chelem en carrière. Sur le court, le trophée en main, Krejcikova a notamment salué la dévotion de Siniakova : "Merci à ma partenaire, ça fait très longtemps qu'on joue ensemble et je suis très heureuse de continuer. Merci beaucoup de jouer avec moi." Côté français, rappelons que Kristina Mladenovic (qui a gagné le double mixte) et Caroline Garcia étaient les seules à avoir passé un tour, sans aller plus loin que les seizièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.