Australie : Kyrgios a zappé la Coupe Davis car il a "besoin d'argent"

Australie : Kyrgios a zappé la Coupe Davis car il a "besoin d'argent"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 28 novembre 2022 à 21h45

Nick Kyrgios ne figurait pas parmi les finalistes de Coupe Davis dimanche, avec l'équipe d'Australie, et pour cause... Silencieux tout au long de la semaine, il s'est expliqué brièvement - mais sûrement - sur les raisons de sa défection.



Il a beau avoir connu la meilleure saison de sa carrière, en atteignant la finale de Wimbledon et en ayant réintégré le top 20 mondial, Nick Kyrgios ne changera rien à son franc-parler. Il vient ainsi d'expliquer pourquoi il ne faisait pas partie de l'équipe australienne en finale de Coupe Davis, battue dimanche par le Canada (après 19 ans d'absence à ce stade de la compétition) : "J'ai besoin d'argent. Je dois en trouver et je suis en Arabie Saoudite pour une somme à six chiffres. Dubai est aussi sur ma feuille de route." Pour une finale connue d'avance, l'enfant terrible du tennis aussie aurait peut-être fait l'effort, mais l'aventure n'avait débuté cette semaine qu'en quarts (victoires successives contre les Pays-Bas et la Croatie) à Malaga, dans cette nouvelle formule qui regroupe les huit dernières équipes sur un même lieu.

Nick Kyrgios, à coup sûr, n'avait même pas cherché à anticiper une telle réussite de la part de ses compatriotes... Alex De Minaur a simplement confirmé que son partenaire ne s'était "pas rendu disponible" : "Je n'ai rien à ajouter. On est passés près de la victoire, donc on peut le faire sans lui, on est très proches même pendant l'année, on se parle souvent et ça montre qu'on est une famille." Pas certain que le natif de Canberra fasse partie desdites discussions... Lleyton Hewitt, son capitaine, n'était pas beaucoup plus bienveillant à l'endroit du déserteur : "Je n'aurais pas pu faire plus d'efforts pour essayer de le convaincre. C'était son choix, il était indisponible." Présent notamment de 2017 à 2019, Nick Kyrgios était donc tout de même venu disputer la première Coupe Davis nouvelle formule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.