ATP - Tokyo : Ruud éliminé d'entrée, Kyrgios réussit son retour

ATP - Tokyo : Ruud éliminé d'entrée, Kyrgios réussit son retour©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 04 octobre 2022 à 16h05

Après Séoul la semaine passée, Casper Ruud a de nouveau été éliminé prématurément d'un tournoi, du côté de Tokyo. En revanche, Nick Kyrgios, Borna Coric et Dan Evans se sont qualifiés.



Casper Ruud a décidé d'aller faire un tour en Asie après la Laver Cup de Londres, et ce n'était peut-être pas une très bonne idée pour le n°3 mondial. Battu en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Séoul la semaine dernière, le Norvégien a cette fois perdu dès les seizièmes de finale, à l'occasion du tournoi ATP 500 de Tokyo. Opposé à Jaume Munar (58eme), qu'il avait pourtant battu trois fois sur trois par le passé (sur terre battue), il s'est incliné 6-3, 6-3 en 1h35. Ruud est passé complètement à côté de son début de match, se retrouvant mené 5-1, avant de s'incliner sur sa sixième balle de set. Puis dans le deuxième, il a perdu son service d'entrée puis à 5-3, et conclut donc sa tournée asiatique par une nouvelle défaite. D'ores et déjà qualifié pour le Masters de Turin, on devrait le retrouver du côté de Bâle la semaine du 24 octobre.

De Minaur tombe aussi

Tout s'est bien passé en revanche pour Nick Kyrgios qui, pour son retour après sa défaite en quarts de finale de l'US Open, s'est facilement imposé 6-3, 6-1 en 1h07 contre le Taïwanais Chun Hsin Tseng. L'Australien a servi 9 aces et a sauvé la seule balle de break que s'est procuré son adversaire, le breakant à 3-2 dans le premier set avant de dérouler dans le deuxième. Alors qu'un tribunal australien étudiait ce mardi son cas dans une affaire d'agression datant de décembre dernier, Kyrgios a décidé de se concentrer à 100% sur le tennis, c'est même la première fois depuis 2018 qu'il joue au mois d'octobre. Prochain adversaire : le Polonais Majchrzak. Tête de série n°8, Dan Evans s'est qualifié également, au détriment de Radu Albot, après un combat de 2h26 (6-7, 6-1, 6-4) où il a servi 9 aces et n'a pas été breaké une seule fois. Ca passe aussi pour la tête de série n°9, Borna Coric, qui s'est défait de Thanasi Kokkinakis sur le score de 6-4, 7-6 en 2h02, sans jamais perdre son service. En revanche, Alex de Minaur, tête de série n°6, est tombé face à Soonwoo Kwon, qui l'a emporté 6-3, 6-2 sans avoir la moindre balle de break à défendre, alors que l'Australien en a eu douze.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.