ATP - Shanghai : Pas de nouvel exploit pour Muller, dominé par Tsitsipas

ATP - Shanghai : Pas de nouvel exploit pour Muller, dominé par Tsitsipas ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 08h55

Bourreau de Felix Auger-Aliassime au 2eme tour du Masters 1000 de Shanghai, Alexandre Muller ne s'est pas offert de nouvel exploit, mardi face à Stefanos Tsitsipas. Le Grec s'est imposé en deux sets (6-3, 7-5) face au Français classé au 74eme rang mondial.

C'est bien connu : l'appétit vient en mangeant. Alors, forcément, après avoir réussi l'exploit de faire chuter Felix Auger-Aliassime, l'un des meilleurs joueurs du circuit (NDLR : Classé 6eme mondial au plus fort de sa carrière jusqu'à maintenant, le Canadien occupe actuellement la 22eme place à l'ATP), Alexandre Muller rêvait de créer une nouvelle sensation, aux dépens d'un joueur encore mieux classé. Se dressait en effet mardi au 3eme tour de ce Masters 1000 de Shanghai qui réunit pratiquement tout ce qui se fait de mieux aujourd'hui en tennis le toujours aussi redoutable Stefanos Tsitsipas, ex-membre du Top 3 aujourd'hui 12eme dans la hiérarchie. Bourreau (victoire 6-3, 6-2 en 1h20) d'Auger-Aliassime au tour précédent, Muller savait qu'il devrait de nouveau sortir le grand jeu, voire hisser le curseur encore plus haut pour avoir une chance de faire mordre la poussière à un autre prétendant au titre, comme il l'avait également fait par exemple en mai dernier sur la terre battue de Rome, où il avait joué un vilain tour à Andrey Rublev deux jours après avoir sorti son compatriote Arthur Fils. La marche était malheureusement trop haute mardi pour le 74eme mondial.

Muller ne retrouvera pas Medvedev

Malgré un match solide une nouvelle fois, Muller n'est parvenu à tenir la distance dans aucun des deux sets, avec le Grec, beaucoup plus fort dans cette partie pour celui qui avait réussi à pousser Daniil Medvedev dans ses retranchements lors du dernier Wimbledon. Nettement dominé dans la première manche malgré plusieurs opportunités de prendre le service du double finaliste en Grand Chelem, le Francilien de 27 ans a mieux résisté dans la deuxième, mais sans parvenir à avoir le dernier mot alors qu'il avait trouvé la force pour recoller à 5-5 après que l'ex-numéro 3 mondial a servi une première fois pour le gain du match, à 5-4. Pas de retrouvailles avec Medvedev donc pour le vainqueur du Challenger de Saint-Marin en août dernier. Qualifié pour les 8emes de finale, c'est à Tsitsipas, tombeur du revenant Kei Nishikori au 2eme tour, que redeviendra l'honneur de croiser de nouveau la route du Russe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.