ATP : Paire, blessé au poignet, stoppe sa saison

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 09 novembre 2022 à 12h02

Blessé au poignet, Benoit Paire a abandonné lors de son deuxième match du tournoi Challenger de Matsuyama au Japon. Le n°179 a décidé de stopper là sa bien triste saison 2022.

Il aura donc terminé sa saison sur un pétage de plombs dont il a le secret et qui a eu une fois de plus fait le buzz sur les réseaux sociaux. Au lendemain de sa victoire sur l'Australien Dane Sweeny (237eme), Benoit Paire (179eme) a abandonné au deuxième tour contre le Taïwanais Yu Hsiou Hsu (226eme) au Challenger de Matsuyama, au Japon, en raison d'une blessure au poignet. Après son abandon au Challenger de Brest il y a deux semaines, le joueur français de 33 ans avait décidé malgré tout de se rendre au Japon pour y disputer plusieurs tournois Challenger et tenter d'améliorer son classement, lui qui a été, rappelons-le, 18eme mondial en janvier 2016. Mais son physique n'a pas tenu, et Paire a donc décidé d'arrêter là sa saison, comme il l'a confié dans un message sur Instagram : « Ce n'était décidément pas mon année !! J'ai pris le risque de venir au Japon en sachant que j'avais des problèmes physiques et hier après le match j'ai de nouveau ressenti une énorme douleur au poignet. J'ai voulu essayer de jouer mais à la fin la douleur était beaucoup trop importante. Je retiens quand même beaucoup de positif de ces dernières semaines. Quand physiquement je suis bien et que mentalement je suis motivé je sens que je peux vraiment faire encore de belles choses. Je vais bien me préparer pour la saison 2023 pour retrouver un classement correct et jouer les tournois qui me font rêver !! Cette année m'a beaucoup appris. Vivement 2023 Merci à vous de m'avoir soutenu dans les moments difficiles maintenant j'espère qu'on revivra que des moments positifs ensemble !! "

133 places perdues depuis janvier pour paire

Benoit Paire conclut ainsi la pire saison de sa carrière, lui qui avait commencé 2022 en étant 46eme mondial. Il n'a remporté que quatre matchs sur le circuit ATP cette année (dont deux à l'Open d'Australie) et a ensuite plongé au classement, se retrouvant obligé de passer par les qualifications des tournois, puis de finir sur le circuit Challenger puisqu'il n'avait plus le classement adéquat. S'il veut disputer le prochain Open d'Australie, Benoit Paire devra passer par les qualifications. Mais peut-être choisira-t-il de rester sur le circuit Challenger pour d'abord remonter dans la hiérarchie. Ugo Humbert (157eme en juillet, 89eme cette semaine) ou Corentin Moutet (139eme en mai, 51eme cette semaine), certes plus jeunes, sont passés par là et sont de beaux exemples à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.