ATP - Hambourg : Zverev débute en douceur

ATP - Hambourg : Zverev débute en douceur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 16h04

Tenant du titre à Hambourg, Alexander Zverev s'est qualifié sans difficulté pour les huitièmes de finale, où il sera opposé à Hugo Gaston.

Eliminé dès les huitièmes de finale de Wimbledon par Taylor Fritz, Alexander Zverev est le seul joueur du Top 15 à avoir décidé de prendre part au tournoi ATP 500 de Hambourg, et il avait trois bonnes raisons de le faire : il est né à Hambourg, il est le tenant du titre (il était le premier Allemand à s'être imposé dans la ville portuaire depuis Michael Stich en 1993) et il doit préparer la défense de son titre olympique conquis à Tokyo, en disputant un maximum de matchs sur terre battue avant de se rendre à Paris. Et son entrée en lice dans le tournoi allemand s'est parfaitement déroulée. Opposé au 114eme joueur mondial Jesper de Dong, issu des qualifications, pour la première fois de sa carrière, le joueur allemand s'est imposé sur le score de 6-2, 6-2 en 1h17. Alexander Zverev s'est notamment montré intraitable sur sa mise en jeu, servant 4 aces, 69% de premières balles et n'ayant pas la moindre balle de break à défendre.

Deux sets identiques

Dans le premier set, il a breaké le Néerlandais à 1-1 et 3-1, puis a empoché la manche à 5-2 sur sa troisième occasion. Le scénario s'est avéré identique dans le deuxième, avec des breaks à 1-1 et 3-1 et une victoire à 5-2 sur la deuxième balle de match. Prochain adversaire : le Français Hugo Gaston, qu'il affrontera pour la toute première fois de sa carrière. Avec dans le viseur une 14eme victoire en 19 matchs à Hambourg. A noter également ce mercredi la qualification pour les quarts de finale de la tête de série n°7 Luciano Darderi, en trois sets face à Alexander Shevchenko : 6-3, 2-6, 6-3 dans un match à neuf breaks, où il a fini fort en gagnant les quatre derniers jeux. Il sera opposé à Lajovic ou Baez pour une place dans le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.