ATP - Banja Luka : Barrère ne verra pas Djokovic

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 12h34

Grégoire Barrère a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi de Banja Luka par Dusan Lajovic, et c'est donc le Serbe qui aura l'honneur de défier Novak Djokovic au tour suivant.

Il y aura au moins un Serbe en demi-finale du tournoi de Banja Luka, ville située en Bosnie-Herzégovine, mais dans l'entité serbe, ce qui explique la tenue de ce tournoi là-bas, en lieu et place de Belgrade, où le complexe de tennis est actuellement en travaux. Dusan Lajovic sera en effet l'adversaire de Novak Djokovic dans le quart de finale du haut du tableau, après sa victoire sur Grégoire Barrère. Vainqueur de l'invité serbe Hamad Medjedovic dans un match qui aurait dû se tenir lundi mais qui s'est terminé mercredi en raison de la pluie, le Français, 57eme mondial, n'a pas réussi à battre Lajovic, 70eme, qu'il affrontait pour la première fois et qui s'est imposé 6-3, 6-0 en 1h04.

Un cauchemar pour Barrère dans le deuxième set

Barrère a bien tenu dans la première manche, avant de craquer complètement. Mené 3-0 d'entrée de jeu, le Français a réussi à revenir à 3-3, mais a une nouvelle fois concédé son service à 4-3, et Lajovic a pu conclure sur sa deuxième balle de set. Si la première manche a été un peu disputée, la deuxième a en revanche tourné au cauchemar pour le joueur français. Breaké d'entrée, il a ensuite perdu les vingt derniers points du match ! Reste à savoir s'il s'agissait seulement d'un coup de mou face à un joueur sur un nuage, ou d'une blessure. Barrère devrait toutefois atteindre le meilleur classement de sa carrière lundi prochain (55eme) et doit désormais prendre la direction du Masters 1000 de Madrid, auquel il n'a encore jamais participé. Quant à Lajovic, il va affronter pour la troisième fois Novak Djokovic, contre qui il n'a marqué que quatre jeux jusque-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.