Ski de bosses : Pas de victoire inaugurale pour Laffont, Cavet seulement neuvième

Ski de bosses : Pas de victoire inaugurale pour Laffont, Cavet seulement neuvième©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 04 décembre 2021 à 18h48

Alors qu'elle a remporté la première manche de la saison sans interruption depuis 2018, Perrine Laffont n'a pris que la quatrième place à Ruka. Benjamin Cavet, de son côté, a pris la neuvième place.



Perrine Laffont a dérogé à ses bonnes habitudes. A quelques semaines de défendre à Pékin le titre olympique remporté à Pyeongchang, la native de Lavelanet n'est pas parvenue à remporter la première manche de Coupe du Monde, une première depuis décembre 2018. Quatrième à l'occasion de la première manche de la finale, la Française a tout donné lors de son dernier passage sur la piste de Ruka. Mais, avec un score de 76,57 points, Perrine Laffont doit se contenter de la quatrième place. Cette première épreuve de la saison de Coupe du Monde de bosses a été rempotée par l'Américaine Olivia Giaccio (78,51 points) devant l'Australienne Jakara Anthony (78,17 points) alors que le podium est complété par une autre Américaine, Kai Owens (76,61 points). Camille Cabrol s'est classée 29eme (55,95 points) alors que Fantine Degroote a terminé 47eme (12,70 points). Perrine Laffont aura l'occasion de se reprendre dès le week-end prochain avec l'étape d'Idre Fjall, en Suède.

Mauvaise journée pour Cavet

Benjamin Cavet, de son côté, n'a pas lancé sa saison de Coupe du Monde avec un grand résultat à Ruka. S'il a su sortir des qualifications, le Français a échoué à l'occasion de la première manche de la finale. Avec un total de 75,62 points, le skieur de Chatel a dû se contenter de la neuvième place et n'a pas été en mesure de participer à la deuxième manche. Sacré champion olympique à Pyeonchang, Mikael Kingsbury a affirmé ses ambitions. Le Canadien, en difficulté lors de la première manche de la finale, a su tout mettre bout à bout lors de la deuxième. Avec un total de 82,99 points, il a remporté cette première étape de la Coupe du monde devant le Kazakh Pavel Kolmakov (82,10 points) alors que le Japonais Ikuma Horishima (81,12 points). Sacha Theocharis, quand à lui, a terminé à la 13eme place (70,91 points), Thibaud Mouille a pris la 35eme place (69,36 points), Marius Bourdette a terminé 37eme (69,02 points), Jules Escobar s'est classé 40eme (67,17 points) alors que Martin Suire a pris la 54eme place (53,73 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.