Ligue Magnus : Le championnat arrive sur Sport en France

Ligue Magnus : Le championnat arrive sur Sport en France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 24 septembre 2020 à 12h30

La Fédération Française de hockey sur glace et Sport en France ont noué un partenariat qui permet le retour à la télévision de la Ligue Magnus avec jusqu'à deux affiches par mois en direct, play-offs inclus.

La Synerglace Ligue Magnus et le hockey sur glace français ont une nouvelle maison : Sport en France. Après le succès de la diffusion de la dernière finale de la Coupe de France de hockey sur glace, qui reste une des meilleures audiences de la chaîne en direct et en replay, un nouvel accord entre Sport en France et la FFHG fait de la chaîne le diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus cette saison. Trois ans après la dernière diffusion en clair à la télévision de la saison régulière du championnat de France, Sport en France proposera tout au long de la saison une vingtaine de matchs, play-offs inclus. La chaîne du mouvement sportif proposera chaque mois aux mordus de hockey sur glace une à deux rencontres de la Synerglace Ligue Magnus. Ce partenariat entre Sport en France et la FFHG permettra également à la chaîne de diffuser la finale de la Coupe de France mais également un match de préparation pour le championnat du monde de l'équipe de France masculine et féminine.

Luc Tardif : « Un partenariat historique pour notre jeune fédération »

« C'est un partenariat historique pour notre jeune fédération qui va permettre au hockey sur glace de bénéficier d'une visibilité médiatique forte et va permettre aux fans de suivre sur deux fois par mois les plus belles affiches du championnat en direct en accès gratuit, a déclaré Luc Tardif, président de la FFHG. Ce partenariat a été rendu possible par la mobilisation du CNOSF et l'Agence Nationale du Sport, mais aussi des partenaires économiques de la Synerglace Ligue Magnus. Avec un match de l'équipe de France féminine, c'est aussi une belle avancée médiatique pour notre discipline, nous ne pouvons qu'espérer qu'elle sera la première d'une longue série ! » Un partenariat qui débutera dès le 9 octobre prochain avec la diffusion en direct sur Sport en France à partir de 20h00 de l'affiche Rouen-Grenoble, qui verra s'opposer les deux premiers de la saison régulière 2019-2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.