Judo : Tcheuméo rejoint le Paris Saint-Germain

Judo : Tcheuméo rejoint le Paris Saint-Germain©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 septembre 2023 à 17h40

Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le Paris Saint-Germain Judo a officialisé l'arrivée de la Française Audrey Tcheuméo.

Le Paris Saint-Germain se renforce. Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club de judo a annoncé l'arrivée d'Audrey Tcheuméo. Dans la catégorie des -78 kg, la Française a déjà eu l'occasion de briller, et, même, à de très nombreuses reprises. Avec, notamment, pas moins de deux médailles olympiques à son palmarès : une médaille de bronze lors de l'édition 2012 des Jeux Olympiques d'été de Londres au Royaume-Uni, pour sa toute première participation, avant une médaille d'argent lors de l'édition 2016 des Jeux Olympiques d'été de Rio de Janeiro au Brésil. Aujourd'hui âgée de 33 ans, Audrey Tcheuméo compte également et notamment pas moins de quatre titres de championne d'Europe, en 2011, 2014, 2016 et 2017. Lors de championnats du monde, en individuel, la Française n'a également pas été en reste. Après son titre à Paris en 2011 puis le bronze à Rio de Janeiro au Brésil en 2013, Tcheuméo a ensuite eu droit à l'argent à Tcheliabinsk en Russie en 2014 ainsi qu'à Doha au Qatar au mois de mai dernier.

"Rejoindre le Paris Saint-Germain est forcément symbolique pour moi"

Juste avant Tcheuméo, Priscilla Gneto, Margaux Pinot, Walide Khyar, Luka Mkheidze et Aleksa Mitrovic ont également rejoint le Paris Saint-Germain judo. Dans ce communiqué officialisant la nouvelle de sa venue, la principale intéressée ne pouvait que partager sa joie, à l'idée de débuter cette nouvelle aventure : « Rejoindre le Paris Saint-Germain est forcément symbolique pour moi, née à Bondy et enfant de la région parisienne. Je suis très heureuse de rejoindre ce Club prestigieux, qui est redevenu une référence du judo mondial. J'ai hâte de prendre part à mon premier entraînement avec les autres athlètes de la section et vivre nos premières compétitions, en particulier la Ligue des Champions en décembre. Je suis convaincue que nous avons le talent et l'état d'esprit pour nous hisser tous ensemble vers les sommets. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.