XV de France/Ibanez : " Nous attendons de Matthieu un super comportement "

XV de France/Ibanez : " Nous attendons de Matthieu un super comportement "©Media365

Rédaction Sport365, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 13h30

En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié et le manager Raphaël Ibanez ont été interrogés sur plusieurs individualités de l'équipe. Morceaux choisis.



Haouas et son carton rouge contre l'Ecosse en mars
Fabien Galthié : « C'est un sujet qu'on a abordé ensemble. C'est lui qui l'a abordé d'ailleurs. Pour résumer son état d'esprit, il souhaite se rattraper. Il n'a qu'une envie, c'est jouer. Il a été marqué par cette expérience, il a envie de montrer ce qu'il est capable d'apporter à l'équipe, il est focus sur l'apport qu'il va pouvoir ajouter à l'équipe quand il va rentrer sur le terrain.

Jalibert en n°10
F.G. : « Il n'y a pas eu d'hésitation. Son souhait est de devenir titulaire. Il a la chance de débuter ce match, c'est le temps de Matthieu Jalibert aujourd'hui. Nous avons décidé que le buteur sera Thomas Ramos, ce qui va permettre à Matthieu de se concentrer sur son rôle de joueur-clé, de joueur-charnière sur le plan défensif et offensif.

Jalibert qui a chambré le Castrais Dumora après un essai de son équipe
Raphaël Ibanez : « Nous observons tous les week-ends le comportement des joueurs internationaux. C'est une situation qui ne nous a pas laissés indifférents. On a évoqué le sujet avec lui très rapidement en début de semaine. Nous attendons de Matthieu un super comportement pour être performant contre l'Ecosse. Cet incident s'est avéré très utile pour renforcer l'exigence et surtout le sentiment d'appartenance au groupe France. C'était une super occasion de rappeler cette chance de jouer pour l'équipe de France. »

Antoine Dupont, la nouvelle star ?
F.G. : « Personne n'est installé en équipe de France, on est toujours sur une dynamique ou en déséquilibre. Il y a des joueurs qui inspirent le groupe, Antoine fait partie de ces figures. Nous sommes très heureux d'avoir des figures qui émergent. Evidemment, tout est lié aux résultats. La conséquence du résultat, c'est la reconnaissance. Tout cela nous conforte dans notre finalité, qui est de redevenir une grande nation mondiale. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.