XV de France : Danty sera bien titulaire contre l'Afrique du Sud

XV de France : Danty sera bien titulaire contre l'Afrique du Sud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 10 novembre 2022 à 12h07

Le staff de l'équipe de France de rugby a dévoilé ce jeudi son XV de départ pour le match contre l'Afrique du Sud à Marseille. Jonathan Danty, incertain car il vient d'être papa, sera bien titulaire.


On ne change pas une équipe qui bat un record de victoires consécutives ! Fabien Galthié a décidé d'aligner le même de XV de départ ce samedi à Marseille contre les champions du monde sud-africains, que samedi dernier au Stade de France lors du succès 30-29 contre l'Australie acquis à la dernière minute grâce à un essai de Damian Penaud. La seule incertitude concernait le centre de La Rochelle Jonathan Danty (30 ans, 16 sélections, 2 essais), qui a quitté le groupe cette semaine pour assister à la naissance de son premier enfant. Il rejoindra le groupe France ce vendredi et sera bien sur le terrain au coup d'envoi contre les Springboks. Jonathan Danty sera aligné au centre avec Gaël Fickou, et ils seront entourés des ailiers Damian Penaud et Yoram Moefana, tandis que Thomas Ramos (qui profite de la blessure de Melvyn Jaminet pour cette Tournée d'automne), portera le n°15. La charnière sera formée de l'inamovible duo toulousain Antoine Dupont - Romain Ntamack.

Première sélection pour Wardi et Chalureau ?

Le pack ne changera pas non plus contre les Springboks. La première ligne sera formée de Cyril Baille, Julien Marchand et Uini Atonio, la deuxième ligne sera composée de Thibaud Flament et Cameron Woki, et la troisième de Charles Ollivon, Grégory Alldritt et Anthony Jelonch. A noter quelques changements sur le banc par rapport au match contre les Wallabies. Si Peato Mauvaka, Sipili Falatea, Romain Taofifenua, Sekou Macalou, Maxime Lucu et Matthieu Jalibert seront finisseurs comme samedi dernier (Macalou et Lucu n'étaient pas entrés en jeu), le pilier gauche rochelais Reda Wardi (27 ans, suspendu samedi dernier après un carton rouge en Top 14) et le deuxième ligne montpelliérain Bastien Chalureau (30 ans) pourraient connaitre leur toute première sélection.

Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Moefana - Ntamack (o), Dupont (m) - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Flament, Woki - Atonio, Marchand, Baille

Les finisseurs : Mauvaka, Wardi, Falatea, Taofifenua, Chalureau, Macalou, Lucu, Jalibert

Vos réactions doivent respecter nos CGU.