XV de France : Cros pas inquiet

XV de France : Cros pas inquiet ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 22 février 2024 à 10h47

Alors qu'il va débuter en tant que troisième ligne centre dimanche contre l'Italie pour le compte de la 3e journée du Tournoi, l'habituel flanker toulousain François Cros assure être à l'aise à ce poste de numéro 8 qu'il connaît bien.

Il y aura quelques nouveautés vendredi, quand Fabien Galthié va dévoiler la composition du XV de France pour affronter l'Italie dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six Nations, dimanche après-midi (16h) à Villeneuve-d'Ascq. Si Nolan Le Garrec ne devrait pas débuter, malgré les prestations en dents de scie de Maxime Lucu, remplaçant d'un Antoine Dupont qui prépare les Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7, l'impressionnant Posolo Tuilagi va a priori avoir droit à sa première titularisation, et Paul Boudehent à sa deuxième. L'autre nouveauté sera la présence au coup d'envoi de François Cros au poste de troisième ligne centre. S'il a été formé en 8, le joueur du Stade Toulousain évolue en 6 en club, mais il s'est montré rassurant en conférence de presse, comme lorsqu'il a effectué son entrée en troisième ligne lors de la victoire des Bleus en Ecosse, après la sortie sur blessure du capitaine Grégory Alldritt.

"J'aime bien jouer dans cette position"

"On va quand même attendre la composition officielle, mais il n'y a pas d'inquiétude par rapport à ça, a ainsi expliqué Cros devant les médias à Marcoussis, rapporte Rugbyrama. Il est certain que ce n'est pas un poste auquel j'ai l'habitude de jouer en club, mais il m'arrive tout de même d'y être positionné. Et cela fait plusieurs années que je tourne sur ce poste lors des entraînements. Il me convient, j'aime bien jouer dans cette position. Je ne vais pas me préparer différemment que si je jouais troisième ligne aile. J'ai évidemment plus de repères en troisième ligne aile, mais honnêtement, c'est un peu la même chose. Il y aura quelques adaptations sur le terrain, mais on a l'habitude d'évoluer comme cela sur les entraînements. Donc ce n'est pas un problème." A lui de le prouver dès le coup d'envoi ce dimanche !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.