Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 21h55
Insuffisamment remis de la plaie au genou gauche subie face à l'Ecosse le week-end dernier, Grégory Alldritt s'achemine vers un forfait pour le match contre l'Italie le 25 février prochain.
Le voyage en Ecosse n'a pas été de tout repos pour Grégory Alldritt. Si le capitaine du XV de France a pu voir son équipe signer le week-end dernier sa première victoire dans l'édition 2024 du Tournoi des 6 Nations, il a quitté Murrayfield avec une belle plaie au niveau du genou gauche. Une entaille qui a été la conséquence d'un déblayage appuyé à l'entame de la deuxième période de la rencontre. « C'est plus de peur que de mal. Une plaie s'est ouverte, le muscle n'est pas touché, avait confié en conférence de presse Grégory Alldritt, optimiste quant à une reprise rapide de la compétition après cette mésaventure. C'est juste la peau qui est bien ouverte avec quelques points de suture. On va maintenant laisser cicatriser. » Toutefois, quatre jours après ce match, les dernières nouvelles ne sont pas aussi positive. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, la présence du troisième-ligne de La Rochelle sur la feuille de match le 25 février prochain pour le match contre l'Italie est exclue.
Alldritt compte revenir contre les Gallois
Le quotidien sportif ajoute dans ses colonnes que cette plaie profonde n'était pas suffisamment rétablie pour que le staff médical du XV de France donne son feu vert. Il est question d'un délai d'une dizaine de jours supplémentaires pour que le problème soit définitivement réglé. En conséquence, Fabien Galthié va devoir se passer d'un de ses cadres pour défier la Squadra Azzurra sur la pelouse de la Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy à l'occasion de la 3eme journée du Tournoi. L'objectif de Grégory Alldritt serait d'être pleinement opérationnel en vue du déplacement au pays de Galles le 10 mars prochain, qui sera suivi six jours plus tard par la réception de l'Angleterre au Groupama Stadium de Lyon. En ce qui concerne le capitanat, en l'absence d'Antoine Dupont, la charge devrait revenir à Charles Ollivon, qui a longtemps occupé cette fonction durant le premier mandat de Fabien Galthié à la tête des Bleus. Paul Boudehent, quant à lui, devrait être parachuté titulaire en troisième ligne aux côtés du Toulonnais et de François Cros dans le XV de départ face aux Gallois.