Carnet noir : Les obsèques de Dominici ont eu lieu

Carnet noir : Les obsèques de Dominici ont eu lieu©Media365

Guillaume MARION, publié le mercredi 02 décembre 2020 à 15h50

Ce mercredi à Boulogne-Billancourt ont eu lieu les obsèques de Christophe Dominici, décédé mardi dernier à l'âge de 48 ans, avant l'inhumation qui aura lieu plus tard dans le Var.



Grosse émotion ce mercredi dans les Hauts de Seine. En effet, un peu plus d'une semaine après le décès de Christophe Dominici, à l'âge de 48 ans, les obsèques de ce dernier ont eu lieu à Boulogne-Billancourt, à l'église Sainte-Cécile. L'occasion pour la famille du rugby de dire un dernier adieu à « Domi », dont l'inhumation se déroulera vendredi dans le Var, à Hyères. Alors que Franck Comba, Christophe Moni, Sylvain Marconnet et Vincent Moscato, ses amis de toujours, ont porté le cercueil en début de cérémonie, de nombreux discours ont ensuite eu lieu, en présence de nombreux acteurs du rugby, tels que Bernard Laporte, Thomas Lombard, Max Guazzini, Paul Gabrillagues, Gaël Fickou, Gonzalo Quesada, Dimitri Szarzewski, Jules Plisson, Mathieu Blin, Pierre Rabadan, Yoann Maestri ou encore Antoine Burban. « Je ne peux me résoudre à te rendre hommage, « Domi. » Cela signifierait une fin que je n'ai pas envie de sonner. « Domi », tu étais le James Dean du rugby, le héros de la Fureur de Vivre, le vent qui balayait les obstacles. Je ne t'oublierai jamais », a notamment déclaré le président de la Fédération française de rugby, lors de son discours, dans des propos rapportés par Midi Olympique.

Un trophée Christophe Dominici à l'étude

Dans le même temps, le Stade Français et Toulon ont annoncé qu'un trophée en hommage à Christophe Dominici était actuellement à l'étude. Celui-ci serait disputé lors des matchs entre les deux équipes. « Dans la lignée des différents hommages rendus à notre regretté Christophe Dominici, et sur la suggestion d'un club de supporters, le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris ont décidé conjointement de réfléchir à créer un trophée éponyme. Ce dernier serait mis en jeu à chaque affrontement entre les deux clubs amis et chers à Christophe, contribuant ainsi à entretenir dans le temps, le souvenir et la mémoire de cet homme et joueur exceptionnel », peut-on lire dans un communiqué commun publié par les deux clubs majeurs de la carrière de l'ancien ailier du XV de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.