Stade Toulousain : Baille de retour dans le groupe contre Exeter

Stade Toulousain : Baille de retour dans le groupe contre Exeter ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 00h07

Six mois après sa grave blessure à la cheville et au péroné, Cyril Baille est présent dans le groupe du Stade Toulousain pour le déplacement en Angleterre face à Exeter (ce dimanche, 18h30). Le pilier n'a plus rejoué depuis le 21 juin dernier.

C'est un retour qui fait du bien au Stade Toulousain et évidemment au principal intéressé. Mardi, Ugo Mola, l'entraîneur du champion de France en titre, avait réservé une petite surprise à l'annonce de son groupe pour le déplacement à Exeter dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe des champions (ce dimanche, 18h30). Il y a fait figurer un nom que l'on n'avait plus vu depuis un moment : Cyril Baille. En effet, le pilier de 31 ans est bel et bien de retour ! L'Équipe précise que l'international tricolore (52 sélections) a participé à l'ensemble de la séance collective de mardi et qu'à ce titre, il postulait à une place dès ce week-end. Le staff de l'actuel leader du Top 14 entend pour autant faire attention à la reprise de son joueur puisque cela fait un moment qu'il n'a pas refoulé les pelouses et qu'une rechute n'est évidemment pas espérée.

En tout cas, le Français est impatient de reprendre la compétition avec son club. « J'ai envie d'y revenir, indiquait-il récemment au podcast « Crunch ». Je vais tout faire pour y être, être le plus performant possible d'entrée. Si j'y suis pas, ce sera un objectif de plus pour travailler. Le Tournoi, ça va être juste parce que la reprise est sur la fin d'année. Mais je vais tout donner avec le Stade pour regagner ma place. »

Cros présent aussi, Jelonch et Mauvaka incertains

Le Toulousain n'est en tout cas plus apparu sur une pelouse en match officiel depuis le 21 juin dernier en demi-finales du Top 14 contre La Rochelle. Face aux Maritimes, Cyril Baille avait été victime d'une rupture des ligaments de la cheville et d'une fracture du péroné. Touché à l'épaule la semaine dernière et ménagé contre l'Ulster, François Cros est également présent dans le groupe d'Ugo Mola. En revanche, deux autres joueurs du Stade sont incertains, Anthony Jelonch et Peato Mauvaka. Le premier ressent toujours des « tensions dans le dos et les épaules » après une commotion selon l'Équipe et le second doit passer le protocole de retour au jeu après une sortie contre l'Ulster motivée par une alerte déclenchée par son protège-dents connecté selon le quotidien sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.