Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 08 janvier 2025 à 12h05
Alors que la séparation entre le Racing 92 et Camille Chat est désormais officielle, le talonneur a publié un message sur les réseaux sociaux pour dire au revoir aux Ciel et Blanc.
Après 12 belles années ensemble, le Racing 92 et Camille Chat vont donc prendre un chemin différent. En effet, après être arrivé alcoolisé lors d'un entraînement mi-décembre, le talonneur et le club francilien ont décidé de se séparer d'un commun accord. Alors que l'officialisation du départ de celui qui a joué 188 matchs avec les Ciel et Blanc a été annoncée mardi, le principal intéressé est ensuite sorti du silence pour faire ses adieux au club qu'il a rejoint en 2013. « Après tant d'années passées dans ce club, le moment est venu pour moi de dire au revoir. Ces 12 années passées au Racing 92 ont été bien plus qu'une carrière. Elles ont été une aventure humaine et sportive incomparable. Chaque instant, chaque match, chaque entraînement, chaque victoire ou défaite ont forgé non seulement mon parcours, mais aussi une partie de ma vie », a notamment réagi Chat, via un message publié sur son compte Instagram.
« Je n'oublierai jamais ce que ce club m'a apporté »
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers toutes les personnes qui ont fait partie de cette belle histoire. Aux coéquipiers avec qui j'ai partagé des moments d'intensité, de camaraderie et de solidarité, à l'ensemble du staff pour m'avoir guidé et poussé à toujours me surpasser, et bien sûr aux supporters qui ont toujours été là, derrière nous, pour nous encourager avec passion. Votre soutien a été un moteur indispensable. Je n'oublierai jamais ce que ce club m'a apporté : des émotions fortes, des amitiés sincères et des souvenirs inoubliables, a par la suite expliqué le talonneur qui était lié jusqu'en 2027 avec le Racing 92. Aujourd'hui un nouveau chapitre de ma vie commence, je garderai à jamais le Racing 92 dans mon cœur. Merci à vous tous pour avoir fait de ces années un voyage exceptionnel. » Désormais, alors que des clubs suivraient sa situation de près d'après son père, Chat (29 ans) va devoir faire le bon choix pour relancer sa carrière.