Racing 92 : Rowlands en approche ?

Racing 92 : Rowlands en approche ?©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 18h36

Le Daily Mail nous apprend ce vendredi que le deuxième ligne international gallois Will Rowlands (31 ans) pourrait rejoindre très prochainement les rangs du Racing 92. Rowlands, libre de tout contrat, renoncerait alors à la sélection.



La mauvaise santé financière du rugby britannique fait décidément les affaires des clubs français. Fin novembre, Toulouse avait profité de l'obligation des Wasps, placés en liquidation judiciaire, de licencier tous leurs joueurs, qui se retrouvaient ainsi libres de signer où ils le souhaitaient, pour enrôler le troisième ligne anglais du club londonien Jack Willis. Alors que les fêtes de fin d'année approchent, ce devrait être maintenant au Racing 92, autre club du Top 14 et ex-rival des Wasps en Champions Cup, de bénéficier cette fois des déboires du rugby... gallois. Les clubs du pays ont en effet vu leur Fédération fermer les vannes et faute d'argent, ne peuvent plus eux non plus payer les joueurs, qui ne devraient pas demander leur reste là non plus, en tout cas pour la plupart. Will Rowlands (31 ans) devrait être de ceux-là. Le Daily Mail nous apprend ainsi que le deuxième ligne international, bien décidé à ne pas attendre une éventuelle amélioration de la situation, aurait décidé de faire ses valises.

Rowlands connaît la règle

Et à en croire le tabloïd anglais, c'est en France, plus précisément au Racing 92, que l'ancien joueur des... Wasps devrait atterrir. Le Daily Mail croit savoir que Rowlands, certain qu'il ne se verrait pas proposer de bail supplémentaire du côté des Dragons, n'aurait pas hésité un seul instant à renoncer à sa carrière internationale comme à la Coupe du monde en France devant le contrat très séduisant financièrement brandi par le club des Hauts de Seine. La Fédération anglaise, au même titre que les autres fédérations britanniques, interdit en effet à un joueur quittant son pays de continuer de porter les couleurs de l'équipe nationale. Au Racing, Rowlands, qui pourrait arriver dans les prochaines semaines, serait entraîné la saison prochaine par l'ancien sélectionneur du XV de la Rose Stuart Lancaster. Il ne devrait donc pas être dépaysé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.