Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 15h44
Passé par Pau entre 2009 et 2012, Akuila Nawerecagi est décédé ce week-end à l'âge de 39 ans. L'ailier fidjien qui avait mis un terme à sa carrière en 2014 a trouvé la mort dans un accident de la route.
La Section paloise est en deuil. Akuila Nawerecagi est décédé à l'age de 39 ans, a annoncé le club béarnais ce lundi dans un communiqué publié sur son site officiel. L'ailier fidjien qui avait mis un terme à sa carrière en 2014 est mort tragiquement dans un accident de la route. Il avait défendu les couleurs de Pau entre 2009 et 2012. Apparu à 46 reprises au total durant ces trois saisons passées à l'époque en Pro D2 par les Béarnais, ce joueur qui avait également défendu les couleurs de trois autres clubs français au cours de sa carrière (Lons-le-Saunier, l'US Bressane et Chalon-sur-Saône) avait inscrit 11 essais durant son passage à la Section. Personne à Pau n'a oublié le Fidjien, qui avait également évolué en Afrique du Sud, aux Natal Sharks puis à Valke.
Surpris dans un virage en pleine nuit par le brouillard
"La Section a appris avec beaucoup de tristesse la disparition d'Akuila Nawerecagi, joueur du club entre 2009 et 2012. À sa famille, ses amis et ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances", a publié le club palois, en deuil et très attristé. Depuis qu'il avait pris sa retraite, Nawerecagi, attaché à la région, vivait en Saône-et-Loire, du côté de Chalon-sur-Saône. L'ancien ailier de la Section résidait très précisément à Mercurey, petite commune de la région Bourgogne-Franche-Comté. Nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, revenus sur l'accident dramatique qui a coûté la mort à l'ex-Palois, indiquent que le père de famille de 39 ans (il avait plusieurs enfants) a été victime d'une sortie de route dans un virage alors qu'il roulait de nuit et que la visibilité était mauvaise en raison de l'épais brouillard.