Top 14 - Bordeaux-Bègles : Le club officialise le départ d'Urios

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Le club officialise le départ d'Urios©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 11h15

Comme annoncé mardi par plusieurs médias, Bordeaux-Bègles a acté ce mercredi matin le départ de Christophe Urios de son poste de manager, via un court communiqué sur le sujet.



C'était attendu, c'est désormais officiel : Christophe Urios n'est plus le manager de Bordeaux-Bègles. Alors que L'Equipe et RMC avaient sorti l'information mardi, le club girondin a officialisé ce mercredi matin cette séparation entre les deux parties. « L'Union Bordeaux Bègles confirme la rupture d'un commun accord du contrat de son manager Christophe Urios avec effet immédiat. Nous tenons à remercier Christophe pour avoir contribué à faire progresser l'UBB durant ces trois dernières saisons. Son travail a permis au club d'écrire une belle page de son histoire. Frédéric Charrier et Julien Laïrle poursuivent leur mission au sein du staff sportif », peut-on lire dans un communiqué laconique de quelques lignes seulement, publié sur le site officiel de l'UBB. Sous contrat jusqu'en 2025, l'ancien manager d'Oyonnax et Castres a donc été démis de ses fonctions après un début de saison moyen (le club est 11eme en Top 14 avec 20 points), mais également certaines tensions en interne.

Charrier et Laïrle en attendant Bru

En effet, l'ancien talonneur paye également sa fin de saison dernière, qui a vu des tensions naître entre lui et certains cadres, comme Cameron Woki (parti au Racing 92 cet été) et Matthieu Jalibert (qui pourrait se laisser tenter par un départ), lors des phases finales du championnat de France 2021-22. Laurent Marti a fini par trancher et s'est séparé de celui qui a permis à Bordeaux-Bègles de jouer les premiers rôles ces dernières années. D'après RMC, le président du club compte le remplacer par Yannick Bru, avec qui les négociations sont « bien avancées. » Actuellement consultant des Sharks (Afrique du Sud), ce dernier n'arriverait cependant que l'été prochain en Gironde. Du coup, comme précisé dans le communiqué, le duo Frédéric Charrier (responsable des avants et de la défense) et Julien Laïrle (qui s'occupe des arrières) va rester en place et assurer l'intérim cette saison, avec Christophe Laussucq (coordinateur).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.