Toulon : Mignoni et Azéma seront associés

Toulon : Mignoni et Azéma seront associés©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 16 février 2022 à 14h43

Pierre Mignoni, qui va boucler sa septième saison sur le banc du LOU, poursuivra bien sa carrière du côté de Toulon. Le président Bernard Lemaitre a annoncé qu'il ferait équipe avec Franck Azéma, déjà en poste dans le Var.



C'est d'ores et déjà confirmé : Pierre Mignoni sera bien à Toulon la saison prochaine. Engagé au LOU jusqu'à la fin de l'exercice 2021-2022, le manager sera associé à Franck Azéma, comme l'a officialisé mercredi le président Bernard Lemaitre : "Ce mariage de deux des tous meilleurs techniciens français, reconnus pour leurs parcours respectifs, constitue une première et une chance pour le RCT. Ils sont tous les deux enthousiastes à l'idée de partager les responsabilités et d'unir leurs compétences. Compte tenu de l'ampleur de notre plan stratégique et de l'ambition affichée, je souhaite mettre les meilleurs aux postes clés. J'ai donc abouti à la conclusion que l'on peut faire mieux et plus en les associant, plutôt qu'en les faisant éventuellement se succéder."

Azéma : "On partagera, le détail viendra"

Azéma assure avoir "beaucoup de respect pour Mignoni, c'est innovant et excitant, on a envie tous les deux d'être sur le terrain". Mais alors, quid de la répartition des rôles ? "On partagera, le détail viendra. On aura pas mal de réunions et de clarté entre nous au départ, afin que ce soit le plus fluide possible vis-à-vis des joueurs." Il apparaît toutefois que Mignoni devrait être au-dessus dans l'organigramme.


Le patron du RCT explique avoir "consulté Azéma en premier, avec un accueil extrêmement favorable" : "Mignoni est également enthousiaste, on attend sa passion et ses compétences. J'ai beaucoup échangé avec lui, je me suis rendu compte de son esprit et sa façon de travailler très structurés." L'ancien demi de mêlée de Clermont dirige Lyon depuis 2015. Faisant remonter le club en Top 14 dès sa première saison, il mène désormais un LOU troisième de l'élite française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.