Top 14 (J8) : Montpellier - Stade Français reporté

Top 14 (J8) : Montpellier - Stade Français reporté©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 09h36

La Ligue nationale de rugby a annoncé le report du match entre Montpellier et le Stade Français, prévue ce samedi, en raison de cas de coronavirus dans l'effectif héraultais.



Et de huit ! Alors que la 8eme journée de Top 14 débutera ce vendredi avec le match Toulon - Brive, un huitième match cette saison a été reporté en raison de cas de coronavirus au sein d'une équipe. Après Stade Français - Bordeaux-Bègles, La Rochelle - Racing 92, Montpellier - Castres, Castres - Brive et Bordeaux-Bègles - Clermont, Bayonne - Toulon et Lyon - Montpellier, c'est Montpellier - Stade Français qui ne pourra pas avoir lieu comme prévu ce samedi. Si la semaine passée, ce sont des cas positifs au sein du LOU qui ont empêché les Montpellierains de jouer, ce sont cette fois des cas positifs au sein du club héraultais qui ont raison de ce match. 

Trois matchs en retard pour Montpellier !

La date à laquelle sera disputée cette rencontre sera communiquée plus tard, il n'y aura donc que deux matchs samedi lors du multiplex de 18h15 : Bordeaux-Bègles - Bayonne et Racing 92 - Pau. A ce jour, seules trois équipes ont pu jouer leurs sept matchs de Top 14 et sont donc à jour au classement : Toulouse (3eme), Pau (7eme) et Agen (dernier). A la fin de ce week-end, Montpellier (9eme) comptera trois matchs de retard et le Stade Français (6eme) deux matchs en retard. Et cela ne va pas être simple de trouver des dates pour les disputer...

Communiqué de la Ligue nationale de rugby :

"A la suite de nouveaux cas dans l'effectif du Montpellier Hérault Rugby, et après avis de la commission d'expertise Covid-19, le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby a décidé du report de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Stade Français Paris, comptant pour la 8ème journée de TOP 14 et prévue samedi 7 novembre à 18h15. La date du report sera communiquée ultérieurement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.