Marie Mahé, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 13h20
Ce lundi, via Instagram, Matthieu Jalibert a posté un message rassurant après sa blessure. La veille, le pensionnaire de l'UBB avait été remplacé, contre Toulouse (31-17), en raison d'une luxation d'un doigt.
Une blessure visiblement pas aussi grave que cela. Très tôt ce lundi matin, le demi d'ouverture (ou arrière) international français de l'Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert (24 ans) s'est emparé de son compte Instagram officiel, pour y poster une story, avec ce message particulièrement rassurant pour ses très nombreux supporters : "Une luxation du doigt m'a contraint à quitter mes partenaires pendant le match d'hier (dimanche) soir. J'ai dû me rendre à l'hôpital afin de déterminer la gravité, et de le remettre en place. Tout est remis dans l'ordre et sans complication. Aucun acte chirurgical a été nécessaire. Je remercie tout le personnel médical pour la prise en charge, ainsi que toutes les personnes qui m'ont envoyé un message. A très vite. MJ."
Jalibert revenait de deux mois d'absence
Cette blessure est intervenue ce dimanche soir. A l'occasion de la dernière rencontre comptant pour la 24eme journée de Top 14, qui a vu le Stade Toulousain battre Bordeaux-Bègles (31-17). Le principal intéressé, qui avait débuté sur le banc, n'a pu jouer que douze minutes, avant d'être contraint de céder, à son tour, sa place. Suite à une tentative de plaquage sur Romain Ntamack, ce qui a donc entraîné une luxation d'un doigt de sa main droite. Déjà donc remis de cette fameuse blessure, Matthieu Jalibert, qui revenait d'un total de deux longs mois d'absence en raison d'une blessure située au niveau d'une cheville, pourra donc être de la suite et fin de la saison de l'UBB. Avant les phases finales, deux rencontres de la saison sont encore au programme pour l'UBB, qui occupe actuellement la sixième place du classement du championnat de France. Avec, dans un premier temps, la réception de la Section Paloise, le samedi 13 mai prochain, à 17h00. Avant un déplacement sur la pelouse du RC Toulon, le samedi 27 mai prochain, à 21h05.