Perpignan

Top 14 : Des prolongations à Perpignan et Pau

Top 14 : Des prolongations à Perpignan et Pau©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 22 novembre

Jerónimo de la Fuente et Tristan Labouteley ont prolongé leur contrat pour les deux prochaines saisons avec Perpignan, alors que Nathan Decron a signé pour trois années de plus avec Pau.


C'était jour de prolongation ce mercredi en Top 14, où pas moins de trois joueurs ont signé un nouveau bail. Du côté de Perpignan, ce sont Jeronimo De La Fuente et Tristan Labouteley qui ont décidé de prolonger l'aventure pour deux saisons de plus, sout jusqu'en juin 2026. Jeronimo De La Fuente est un centre international argentin de 32 ans arrivé en Catalogne en 2020 en provenance des Jaguares de Buenos Aires. Il a disputé 45 matchs sous le maillot de l'USAP (tous comme titulaire !) et marqué 7 essais depuis son arrivée, et a contribué à la montée en Top 14 en 2021 et aux maintiens de 2022 et 2023. Cette saison, Perpignan semble de nouveau parti pour lutter pour rester dans l'élite, puisque les Catalans sont avant-derniers après sept journées. Le natif de Rosario compte également 74 sélections avec les Pumas et a pris part à deux Coupes du Monde, dont la dernière en France.

Decron veut amener Pau en phases finales

Son compère Tristan Labouteley est un deuxième ligne de 28 ans né en Meurthe-et-Moselle et formé à Montpellier, avant de rejoindre Bordeaux-Bègles en 2016 et Perpignan l'année suivante. Double champion de France de Pro D2 avec l'USAP (2018 et 2021), il est un taulier de l'équipe catalane, avec déjà 152 matchs disputés avec les Sang et Or (108 comme titulaire) et six essais marqués. Avec une moyenne de plus de 25 matchs joués par saison, l'ancien joueur d'Andorre (pendant ses jeunes années) est d'une fiabilité à tout épreuve. De côté de la Section paloise, qui signe un très bon début de saison avec une quatrième place, c'est Nathan Decron qui a signé un nouveau contrat, pour trois saisons de plus. Le centre 25 ans est arrivé en 2021 dans le Béarn, en provenance d'Agen. « J'avais envie de m'inscrire dans la durée avec le club car je m'y sens bien et je crois à fond au projet. L'équipe progresse, on commence à trouver de la stabilité, j'ai envie de faire partie de la première génération à qualifier le club (pour la phase finale du Top 14) dans les années à venir », a réagi le natif du Lot-et-Garonne, qui a joué 27 matchs sous le maillot de Pau (dont 23 comme titulaire) et marqué 2 essais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.