L'Australie, déçue, s'incline aussi devant Penaud

L'Australie, déçue, s'incline aussi devant Penaud©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 novembre 2022 à 21h55

Si les Français n'ont d'yeux que pour leurs Bleus, qui nous ont encore fait passer une belle soirée de rugby, l'adversaire australien a également de quoi tirer quelques enseignements du match de samedi à Saint-Denis.

Alors que les Français étaient attendus comme favoris presque incontestés face à l'Australie, samedi au Stade de France, les Wallabies ont plus que tenu la dragée haute aux Bleus. Ils ont tout simplement failli l'emporter, ne concédant l'essai décisif de Damian Penaud que dans les ultimes instants (30-29). Le sélectionneur aussie, Dave Rennie, ne pouvait que s'incliner face à l'ailier clermontois, "un des meilleurs au monde" selon lui. Concernant le match en lui-même et la déception pour son équipe, le coach fait part du silence qui régnait dans le vestiaire à l'issue de la rencontre et évoque la "chance de venir à Paris pour affronter ce XV de France impressionnant depuis un an et demi" - c'est la onzième victoire d'affilée pour les hommes de Fabien Galthié, record depuis près d'un siècle.


Dave Rennie se dit "fier des efforts produits" : "On a très bien défendu, même si on a perdu quelques touches." Dont une qui a fait beaucoup de bien aux Bleus, à moins de deux minutes de la sirène. "On a gagné de peu la semaine dernière en Ecosse, cette fois on a échoué." C'est la quatrième défaite en cinq matchs pour les Australiens, qui ont donc stoppé l'hémorragie la semaine dernière à Murrayfield après avoir concédé trois revers de rang pour conclure le Rugby Championship, au mois de septembre, contre l'Afrique du Sud (8-24), la Nouvelle-Zélande (37-39) et à nouveau chez les All Blacks (40-14). Les doubles champions du monde (1991 et 1999) seront opposés, lors du Mondial l'année prochaine, au Pays de Galles ainsi qu'aux Fidji et à la Géorgie (et à une autre nation restant à déterminer).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.