Clément Pédron, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 15h04
Ce mardi, l'équipe de France de canoë-kayak est parvenue à hisser trois équipages en demi-finales respectivement en 500 m kayak biplace féminin, 500 m canoë biplace masculin et 500 m canoë biplace féminin.
Les équipes de France de canoë-kayak se portent très bien, merci pour elles. Ce mardi, plusieurs équipages ont réalisé de belles performances sur le stade nautique. Il y a quelques instants, l'embarcation tricolore de Manon Hostens et Vanina Paoletti s'est qualifiée en demi-finales du 500 m kayak biplace. Les Françaises ont terminé à la deuxième place de leur course en 1'41''43 juste derrière le bateau hongrois du duo Csipes/Gazso et ont donc validé leur ticket pour le tour prochain puisqu'il fallait terminer parmi les quatre plus rapides de chaque éliminatoire. Elles tenteront de rallier la finale A ce vendredi 9 août à 10h50 où elles seront dans le couloir n°7 aux côtés des bateaux suédois et hongrois. Objectif pour Manon Hostens et Vanina Paoletti : terminer parmi les quatre premiers.
Un peu plus tôt dans la matinée, Axelle Renard et Eugénie Dorange ont composté leur billet pour les demi-finales du 500 m en canoë biplace féminin. Une belle satisfaction pour les Tricolores qui se sont tout de même fait quelques petites frayeurs lors de la série où elles ont terminé à la sixième place. Qualifiées tout de même en quarts de finale, les Françaises sont arrivées en troisième position en 2'00''91 derrière les Hongroises Agnes Kiss et Bianka Nagy (1'59''89) et les Chiliennes Marie Jose Maillard et Paula Gomez (2'00''82). Ce vendredi à 10h30, elles iront chercher une place en finale dans le couloir N°2.
Les hommes à la fête également
Dans la foulée de la qualification d'Axelle Renard et Eugénie Dorange en demi-finales, Loïc Léonard et Adrien Bart ont fait de même sur la même discipline et même distance. Quatrième des éliminatoires, l'embarcation tricolore a terminé troisième des quarts de finale et a assuré sa place en demi-finales. Les Bleus ont passé la ligne en 1'45''24 derrière les Brésiliens Jacky Jamel Nascimento Godmann et Isaquias Queiroz (1'38''78) et les Roumains Ilie Sprincean et Oleg Nuta (1'40''00). Les Bleus ont désormais rendez-vous ce jeudi à 11h20 pour les demi-finales.