Natation - Mondiaux : Hunt décroche la médaille d'argent en plongeon de haut vol

Natation - Mondiaux : Hunt décroche la médaille d'argent en plongeon de haut vol ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 12h27

Troisième l'année dernière à Fukuoka pour sa première compétition disputée sous les couleurs de la France, Gary Hunt a fait encore mieux ce jeudi lors des Mondiaux de Doha en décrochant la médaille d'argent sur le plongeon de haut-vol. En l'absence de la discipline, l'ancien Britannique s'alignera sur le plongeon synchronisé à 10 mètres aux Jeux de Paris.

Si l'on s'en tient à l'évolution de Gary Hunt depuis qu'il défend les couleurs de l'équipe de France, c'est de l'or qui attend l'année prochaine Gary Hunt (39 ans). Un an après avoir décroché le bronze lors des Mondiaux de natation à Fukuoka (Japon), l'ancien représentant de la Grande-Bretagne a en effet mis le curseur un cran plus haut ce jeudi à Doha en terminant deuxième sur le plongeon de haut vol. Sur un plongeoir placé à 27 mètres de hauteur, Hunt n'a été devancé que par son ex-compatriote britannique Aidan Heslop. Ce dernier, sur son dernier saut, a coiffé au poteau le roi du Cliff Diving (NDLR : Il a remporté à dix reprises les Red Bull Series) avec un total de 422,95 points, contre 413,25 points pour Hunt, qui faisait partie des grands favoris de cette épreuve. Avec 410,20 points, le Roumain Catalin Petru-Preda complète le podium. Véritable référence de la discipline, le vice-champion du monde du jour à Doha avait déjà décroché la médaille d'argent en 2013.

Hunt défendra les chances françaises aux JO de Paris 2024, mais... 

Il s'agit en revanche de sa première depuis sa naturalisation française, en 2020. De la même façon, si Hunt a déjà été sacré deux fois champion du monde (en 2015 et 2019), il ne l'a encore jamais été depuis qu'il est passé sous pavillon français. L'argent suffisait toutefois à son bonheur ce jeudi. "D'être là encore et de finir avec une médaille, c'est plus que ce que à quoi je m'attendais", a avoué l'intéressé, par ailleurs conscient que le plongeon de haut vol "a beaucoup changé" et qu'ils étaient "presque une dizaine de plongeurs qui auraient pu être champion aujourd'hui (jeudi)". L'ex-Britannique marié à une Française ne pourra pas viser de médaille en revanche à Paris l'été prochain lors des Jeux. Et pour cause : si le plongeon de haut vol figure au programme des Mondiaux depuis maintenant onze ans, il n'apparaît toujours pas à ce jour en revanche sur la liste des rendez-vous olympiques. Dans la capitale, c'est donc sur le plongeon synchronisé à 10 mètres qu'Hunt concourra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.