Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 janvier 2023 à 16h05
L'Américaine Victoria Lee, combattante de MMA de l'organisation ONE Championship, est décédée à seulement 18 ans.
C'est un nouveau drame qui touche le monde du MMA. Après l'arrestation de l'ancienne vedette de l'UFC Phil Baroni, accusé d'avoir tué sa petite amie dans un hôtel mexicain, les arts martiaux mixtes ont récemment perdu une des combattantes les plus prometteuses de sa génération. Âgée de 18 ans, l'Américaine Victoria Lee est décédée le 26 décembre dans des circonstances qui n'ont pas encore été communiquées. Surnommée « The prodigy » (« La prodige »), la native d'Hawaï avait remporté ses trois premiers combats de MMA au sein de l'organisation singapourienne ONE Championship. Et sa sœur Angela, qui combat également au sein de ONE Championship, tout comme son frère Christian, a officialisé la triste nouvelle sur Instagram.
"Elle s'occupait des autres avant elle-même"
"Notre famille a vécu quelque chose qu'aucune famille ne devrait jamais avoir à vivre... C'est incroyablement difficile à dire... Notre Victoria est décédée. Elle est partie trop tôt et notre famille a été complètement dévastée par sa disparition. Elle nous manque. Plus que tout au monde. Notre famille ne sera plus jamais la même. La vie ne sera plus jamais la même. Victoria était la plus belle âme qui ait jamais vécu. C'était la meilleure petite sœur du monde. La meilleure fille, la meilleure petite-fille et la meilleure marraine/tante d'Ava et Alia", écrit-elle ainsi.
"Tu nous manques tellement sœurette. Plus que tu ne pourrais jamais réaliser. Nous sommes tous brisés. Parce qu'un morceau de toi était en chacun de nous et quand tu es partie, ces morceaux nous ont été arrachés. Nous ne serons plus jamais les mêmes. Chaque petite chose me fait penser à toi. Des rayons du soleil, au coucher du soleil. Tu nous as appris à voir la beauté dans les choses simples. Tu étais notre lumière, notre soleil. Et cela ne changera jamais. Tu as été parfaite à tous points de vue. La meilleure personne que j'ai connue. La plus belle fille, à l'intérieur comme à l'extérieur." L'organisation singapourienne lui a aussi rendu un dernier hommage par la voix de son président. "Victoria avait le cœur d'or le plus pur et un esprit brillant. Elle s'occupait des autres avant elle-même. Elle voulait utiliser sa vie pour aider le monde. Je me souviendrai toujours de Victoria pour l'âme belle et précieuse qu'elle était", a écrit Chatri Sityodtong sur Facebook.