Paris 2024 - Lutte (F/-62kg) : Douarre battue dès les huitièmes

Paris 2024 - Lutte (F/-62kg) : Douarre battue dès les huitièmes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 14h15

Ce vendredi, en lutte, la Française Améline Douarre a été battue dès les huitièmes de finale dans la catégorie des -62kg.

Améline Douarre chute déjà. Ce vendredi, en lutte, la Française, licenciée du côté de Bagnolet, a été battue d'entrée, dès les huitièmes de finale, dans la catégorie des -62kg, aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), du côté de l'Arena Champ-de-Mars. C'est la Canadienne Ana Paula Godinez Gonzalez qui l'a écartée, sur le score de 5-2. Le tournoi olympique de la Tricolore, aujourd'hui âgée de 24 ans, n'était toutefois, à ce moment-là, pas encore officiellement terminé, dans la mesure où la lutteuse, championne de France en titre, pouvait encore espérer disputer les repêchages, afin de rêver ensuite à une possible lutte pour le gain d'une médaille de bronze. Pour cela, il fallait que son adversaire du jour effectue un parcours surprise, en rejoignant la finale.

Douarre a bien failli ne pas disputer Paris 2024

L'espoir était donc maigre, mais il restait présent, malgré tout, avant, finalement, de s'éteindre officiellement. En attendant une éventuelle finale, la Canadienne devait enchaîner, ce vendredi, avec son quart de finale, contre la Japonaise Sakura Motoki, annoncée comme étant l'une des grandes favorites pour le titre olympique. Entre les deux lutteuses, il n'y a pas vraiment eu match et la Japonaise s'est même très largement imposée (11-0), pour s'offrir le droit de disputer les demi-finales. De son côté, Améline Douarre dit donc officiellement adieu au tournoi olympique. Un mois seulement avant le coup d'envoi officiel de Paris 2024, la Française avait déjà été repêchée pour le disputer, suite au forfait des lutteuses de la délégation russe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.