Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 25 juillet 2024 à 20h45
En quête d'une 3eme médaille d'or olympique individuelle aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Teddy Riner s'est confié avant la cérémonie d'ouverture qui se tiendra vendredi soir.
L'une des plus grandes chances de médaille française aux Jeux Olympiques de Paris 2024 réside en la personne de Teddy Riner. Cela fait des années qu'on le sait, que le judoka s'y prépare. A domicile, devant les siens, le « géant » français veut atteindre les sommets. Retrouver les cimes du sport planétaire en décrochant une 3eme médaille d'or sertie des cinq célèbres anneaux. Après ses triomphes de Londres 2012 et Rio de Janeiro 2016, trois ans après le bronze de Tokyo, Riner ambitionne la plus belle des breloques. Son ambition est à la mesure du personnage, on le sait, il le sait.
Riner : « Je suis excité, j'ai profité des derniers jours pour être plus précis sur mon judo »
Avant sa 5eme participation à des JO (il avait décroché le bronze en 2008), Teddy Riner est dans un très bon état d'esprit. Ce qui peut faire plaisir à la délégation tricolore qui défilera vendredi soir lors de la très attendue cérémonie d'ouverture promettant d'être grandiose sur la Seine. « Je suis excité, j'ai profité des derniers jours pour être plus précis sur mon judo. Il n'y a plus qu'à, même si l'attente est compliquée. Je suis content que ça commence. J'ai toujours été plutôt bien dans la tête. Je suis bien physiquement et même si demain ça ne marche pas, je peux dire que je suis au mieux », a confié le champion de 35 ans sur RMC, jeudi soir.
« Je ne sais pas qui allume la vasque »
Cette fameuse cérémonie ? Riner, porte-drapeau en 2016 au Brésil, en sera, avant d'entamer la compétition le 2 août. « Je vais faire la cérémonie d'ouverture pour sûr, je ne sais pas qui allume la vasque, a lâché Riner. Je vais rester concentré. Durant les 8 jours avant mon épreuve, j'irai regarder d'autres épreuves. » Teddy Riner, fixé sur son tirage depuis ce jeudi , sur les tatamis à la maison, ça promet « d'envoyer » du lourd... « Je peux vous promettre de donner le meilleur de moi-même. Si je dois gagner un combat par des pénalités, je le ferai. On retiendra la médaille d'or à la fin de la journée. C'est aussi de la stratégie parfois », a dit le sportif tricolore aux 11 titres de champion du monde.