Paris 2024 - Boxe (F) : Lkhadiri, une élimination déroutante

Paris 2024 - Boxe (F) : Lkhadiri, une élimination déroutante ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 23h01

Bien qu'elle a remporté deux des trois rounds de son quart de finale des -50kg, la Française Wassila Lkhadiri a été sortie des Jeux Olympiques de Paris 2024 par la Philippine Aira Villegas.

Comme la majorité des combattants français engagés en boxe à Paris 2024, Wassila Lkhadiri a offert un combat magnifique au public de l'Arena Paris Nord de Villepinte ce samedi en quart de finale des -50kg. Toutefois contre la Philippine Aira Villegas, la Tricolore a connu un démarrage poussif. Un retard à l'allumage sanctionné au pointage par trois des cinq arbitres. Une défaillance rapidement gommée cependant car au terme de la seconde reprise, la donne a changé avec trois juges octroyant leurs faveurs à Wassila Lkhadiri. De quoi présager d'une troisième round dantesque.

Et il a bien eu lieu. Valeureuses, les deux femmes se sont battues mais avec un respect immense. Le sentiment d'avoir tout donné, et gagné surtout, elles ont toutes les deux levé le poing au gong avant de s'enlacer à deux reprises. Mais alors qu'une nouvelle fois trois des cinq juges ont donné la troisième reprise à la pugiliste française, celle-ci est tombée des nues lorsque la Philippine a été déclarée vainqueur (2-3). "Je voulais rentrer à la maison avec une médaille au minimum pour ma famille, mes amis. Je n'arrive pas à trouver les mots pour dire ma déception" a notamment réagi à sa sortie du ring la Tricolore au micro de France Télévisions.

La tristesse est d'autant plus grande car en boxe aux Jeux, une qualification en demi-finale est synonyme de médaille assurée. Dans le dernier carré, la Philippine affrontera la Turque Buse Naz Cakiroglu, vainqueur facile de la Finlandaise Pihla Kaivo-Oja à l'unanimité et cela au terme des trois rounds (5-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.