MMA : Saint Denis ne travaille plus avec son coach historique

MMA : Saint Denis ne travaille plus avec son coach historique ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 31 mai 2024 à 18h17

Daniel Woirin était devenu presque indissociable de Benoît Saint Denis. Mais il va désormais en être autrement.

C'est fini entre Benoît Saint Denis et Daniel Woirin, l'entraîneur qui l'a emmené depuis 2018 vers une ascension fulgurante en MMA. "On travaille ensemble depuis très longtemps, mais on a effectivement mis une pause à notre relation, annonce ainsi 'BSD' pour Antenne Réunion. On a tous les deux des aventures indépendantes, mais on reste tous les deux dans le MMA et le regard vers la performance. Je travaille désormais avec les coachs de mes débuts, qui sont à Bayonne. Je suis très content d'être avec eux et j'ai hâte de me remettre au boulot pour septembre." Dans un peu moins de quatre mois, le samedi 28 septembre, le combattant français sera ainsi la tête d'affiche de l'étape de l'UFC à domicile, à Paris.

Woirin : "Sa popularité a explosé, c'était même trop (...) Il apprendra"

Une officialisation qui confirme les rumeurs qui montaient dans le monde du MMA, où on avait observé que Saint Denis avait arrêté de suivre son coach sur les réseaux sociaux, tout en le supprimant de sa description Instagram. Le technicien n'apparaissait pas non plus sur les trois dernières vidéos YouTube postées par son poulain... Est-ce dû à la mise en garde qui suivait son combat très médiatisé, bien que perdu, contre Dustin Poirier ? "Sa popularité a explosé, et c'était même trop", indiquait le coach le mois dernier sur une autre chaîne YouTube (celle de son ami André Zeitoun) : "C'est quelqu'un d'assez discret et qui aime bien rester dans son coin, donc ça doit être difficile pour lui. Imagine si les gens t'arrêtent toutes les cinq minutes quand tu es en famille... Le succès arrive comme ça, tu ne peux pas t'y préparer mais je pense qu'il apprendra." Au moins dans l'immédiat, ça continuera donc sans lui.

Par ailleurs, si Saint Denis est présent sur l'île de la Réunion, c'est pour organiser des stages qui auront lieu en fin de semaine prochaine, les samedi 8 et dimanche 9 juin. "On s'y est fiancés avec ma femme il y a cinq ans, donc c'est ma deuxième fois sur l'île. J'avais eu l'occasion de rencontrer Gael Grimaud, on a tous les deux continué notre carrière et lui a développé le MMA à la Réunion. Je suis content de revenir avec la législation du MMA et le développement exponentiel de la pratique !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.