Karaté : Da Costa et les Bleus en route pour un doublé

Karaté : Da Costa et les Bleus en route pour un doublé©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 24 mars 2023 à 19h16

Ce vendredi à l'Euro de karaté, Steven Da Costa et l'équipe de France, tenants du titre, ont décroché leur qualification pour la finale par équipes.

Ecarté de la liste des disciplines présentes aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le karaté a suscité de vives polémiques. D'autant plus que cet art martial aurait pu représenter un grand pourvoyeur de médailles pour la délégation française. Une tendance confirmée cette semaine à Guadalajara en Espagne où les Bleus, tenants du titre, ont accédé à la finale par équipes ce vendredi. Le Danemark (3-1), l'Italie (3-0) et la Turquie (3-0) ont successivement subi la loi des champions sortants (Steven et Jessie Da Costa, Enzo Berthon, Mehdi Filali, Youness Salmi, Kilian Cizo et Than-Liem Le).



Les Français affronteront l'Ukraine dimanche pour tenter de conserver leur couronne continentale décrochée en Turquie l'année dernière. Dans les tableaux individuels, Mehdi Filali (+84 kg) et le champion olympique et champion du monde Steven Da Costa (-67 kg) disputeront également une finale ce samedi. Le premier nommé sera opposé au Grec George Tzanos tandis que le Lorrain cherchera à graver son nom au palmarès de l'Euro pour la troisième fois de sa carrière alors qu'il a déjà aussi conquis l'Olympe et deux titres mondiaux.

Dans cette même compétition par équipes, les Françaises Alizée Agier, Lea Avazeri, Thalya Sombe, Jennifer Zameto ont échoué en demi-finale contre la Croatie (2-1). Elles concourront donc pour la médaille de bronze ce samedi. Au préalable elles avaient dominé l'Ecosse (2-0) puis l'Ukraine (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.