Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 15h47
Teddy Riner a confirmé qu'il irait bien tenter de décrocher une sixième médaille d'or aux Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028. Il aura alors 39 ans.
Il y avait du beau monde vendredi soir à la maison du judo de Montrouge (Hauts-de-Seine), où Teddy Riner organisait une soirée de remerciements après avoir conquis lors des Jeux de Paris sa sixième médaille d'or olympique. Des politiques, comme Gil Avérous, le ministre des Sports, ou la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse. "Tu es un grand Français et un grand sportif, merci", a déclaré cette dernière au micro. De nombreux grands sportifs d'origine ultramarine étaient également présents, comme la basketteuse Sandrine Gruda, ou les champions du monde 1998 de foot Thierry Henry, Lilian Thuram et Bernard Diomède.
"Merci à vous tous"
Un parterre remercié chaleureusement par Riner, qui avait bien profité après son nouveau sacre. "Merci à vous tous de m'avoir supporté et aidé pendant toutes ces années, même quand ça allait mal, a-t-il d'abord expliqué. Ça me fait plaisir d'être là, ça me touche et ça fait du bien d'être mis à l'honneur. Il va y avoir pas mal de nouvelles actualités pour moi avec le lancement de mon tournoi, de ma fondation et quelques changements sur le positionnement de marques. De belles choses !" Celui qui participera l'an prochain à la version française de l'émission de téléréalité « Love is Blind » a aussi, évidemment, parlé de sport, confirmant qu'il visait bien les Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028.
"L'objectif le plus important"
"L'objectif le plus important, ce sont les quatre années qui arrivent, avec en ligne de mire les Jeux olympiques de 2028", a rappelé le Guadeloupéen. Les Japonais, qui cherchent la solution pour pouvoir le battre, ne vont pas être forcément ravis par la nouvelle... Mais qui pourra l'empêcher de décrocher, à 39 ans, une sixième médaille d'or en Californie ?