Ligue Butagaz Energie (J23) : Metz fonce vers le titre

Ligue Butagaz Energie (J23) : Metz fonce vers le titre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 23h46

En déplacement chez le leader de Ligue Butagaz Energie, Brest, les Dragonnes de Metz ont effectué un grand pas vers le titre de championnes de France (19-24). Et un potentiel triplé par la même occasion.

Rebelote. Un peu plus d'un mois après la victoire de Metz à Brest en demi-finale de Coupe de France, les Lorraines ont récidivé ce mercredi dans l'affiche au sommet de la 23eme journée de Ligue Butagaz Energie (19-24). Comme souvent lors des échéances importantes, Hatadou Sako a été impressionnante dans sa cage pour repousser nombre de tentatives bretonnes. Pauletta Foppa s'est démenée en seconde période, colmatant l'écart à deux longueurs mais ce sont bel et bien les Dragonnes de Chloé Valentini (6 buts) qui ont fini plus fort, mettant la main sur cette affiche sur le score de 19-24. Invaincu jusqu'à présent en championnat, Brest accuse le coup.

Metz en route vers un triplé ?

Au-delà de la déconvenue, le BBH s'est tiré une balle dans le pied en vue de reconquérir le titre de champion de France. Reléguées à trois points au classement mais comptant un match en retard, les doubles tenantes du titre disposent d'une voie royale pour réaliser la passe de trois. Car en cas d'égalité entre deux formations, celles-ci sont départagées par les résultats de leurs confrontations directes. Une aubaine pour les Jaune et Bleu, défaites d'un petit but lors de la phase aller. À moins d'un coup de tonnerre lors des quatre dernières rencontres de Metz, le titre ne devrait pas échapper aux Dragonnes, actuellement reléguées à trois longueurs du leader brestois.

Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade demeurent en lice pour un triplé historique. Le 18 mai, elles affronteront Dijon en finale de Coupe de France. Le 1er juin au Final 4 de Ligue des champions à Budapest, elles joueront leur place en finale contre les Allemandes Bietigheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.