Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 20h11
Les Bleues ont humilié la Lettonie ce dimanche à Saint-Chamond (53-9), terminant en beauté leurs qualifications pour l'Euro 2024. Invaincues, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont signé six succès en autant de sorties.
D'ores et déjà certaines de boucler leur campagne de qualifications pour l'Euro 2024 en tête du groupe 4, les Bleues ont disputé leur dernière rencontre ce dimanche à Saint-Chamond contre la Lettonie. Il s'agit du duel le plus déséquilibré entre le dernier de la classe qui n'a pas gagné le moindre match et la France, leader incontesté avec cinq victoires en autant de représentations. Sans surprise, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont largement dominé les Baltes. Au match aller les championnes du monde s'étaient imposées 8-55. L'addition a été légèrement moins salée pour les Lettonnes ce dimanche (53-9).
Même en octroyant du temps de jeu à certains éléments habitués aux seconds rôles, les Bleues terminent donc les qualifications sur une note on ne peut plus positive. Place désormais au stage de préparation d'une semaine qui aura lieu à Clermont-Ferrand avant de se mesurer à la Roumanie dimanche prochain. Quant à l'Euro 2024 qui se tiendra entre le 28 novembre et le 15 décembre conjointement en Suisse, en Autriche et en Hongrie, le tirage au sort aura lieu le 18 avril. Mais avant cette échéance, les championnes olympiques en titre ambitionneront cet été de réaliser le doublé aux Jeux Olympiques de Paris 2024