NBA : Victoire judiciaire pour la veuve de Kobe Bryant

NBA : Victoire judiciaire pour la veuve de Kobe Bryant©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 mars 2021 à 16h09

Alors qu'elle a porté plainte contre des adjoints du shérif du comté de Los Angeles pour avoir pris des photos de l'accident de Kobe Bryant, sa veuve Vanessa a remporté une première bataille judiciaire. 

 

Vanessa Bryant avait porté plainte en septembre dernier contre le bureau du shérif du comté de Los Angeles, près de huit mois après la tragique disparition de son mari, Kobe Bryant, de sa fille Gianna, ainsi que de sept autres personnes, dont le pilote, dans un accident d'hélicoptère à côté de Los Angeles. Car des adjoints du shérif auraient partagé des photos - particulièrement graphiques - du crash, ce qui avait profondément "choqué" la veuve de l'illustre basketteur des Lakers. Mais elle vient de remporter une première bataille judiciaire, un juge fédéral de Californie ayant autorisé la divulgation des noms des quatre adjoints en question. Les avocats du comté de Los Angeles ne souhaitaient que leurs identités soient communiquées à Vanessa Bryant, et ce afin de ne pas permettre à des hackers de s'en emparer pour trouver leurs informations personnelles, comme leurs adresses. 

Elle craint que les photos existent toujours

La veuve du "Black Mamba" va donc pouvoir inclure ces noms, ainsi que l'enquête interne qui avait été menée à l'époque, dans sa plainte contre le comté et le bureau du shérif. Ce dernier avait reconnu que huit de ses adjoints avaient pris ces photos où les avaient partagées, et qu'il avait ordonné que les clichés soient effacés. "Ma priorité était de m'assurer que ces photos n'existent plus, avait ainsi déclaré Alex Villanueva à NBC News. On a identifié les agents impliqués, ils se sont présentés d'eux-mêmes et ont admis avoir pris les photos, qu'ils ont effacées. Et nous sommes satisfaits que ceux qui étaient impliqués aient réagi de la sorte." Dans sa plainte, Vanessa Bryant craignait que le shérif ait "couvert" ses adjoints, et que les clichés en question existent toujours. "Elle vit dans la peur qu'elle ou ses enfants soient confrontés un jour à ces horribles photos", pouvait-on encore lire dans sa plainte. Le comté de Los Angeles peut encore faire appel de cette décision de justice. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.