Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 mars 2021 à 15h58
LeBron James, qui détenait déjà 2% de Liverpool, est aussi devenu actionnaire minoritaire des Boston Red Sox. Même si son rêve reste toujours de reprendre une franchise NBA.
Une annonce inattendue. Supporter de longue date des Yankees, mais aussi des Indians puis des Dodgers depuis son arrivée à Los Angeles, LeBron James est devenu actionnaire minoritaire des Boston Red Sox, autre mythique franchise de la MLB (Major League Baseball) et rivale historique des New York Yankees. Le joueur star des Lakers (36 ans), qui possède déjà 2% du Liverpool FC depuis 2011, a investi une somme non communiquée dans le Fenway Sports Group (FSG), qui possède notamment les Reds ainsi que les Red Sox et leurs stades respectifs (Anfield et Fenway Park).
Une première dans l'histoire des Red Sox
"C'est génial d'être avec FSG, un aussi grand groupe. Ils ont accompli tellement de belles choses que c'est incroyable d'être leur partenaire, dans une franchise avec une telle histoire, a-t-il déclaré mardi après le succès des Angelenos contre les Wolves (137-121), un match où il a réalisé un nouveau triple-double (25 points, 12 rebonds et 12 passes). Et le fait de devenir avec mon partenaire Maverick (Carter, son manager depuis 2006) les deux premiers hommes noirs de l'histoire à faire partie des propriétaires de cette franchise, je trouve que c'est quand-même sacrément cool."
Il voulait reprendre une équipe WNBA
"King James", dont le but est de devenir propriétaire d'une franchise NBA, s'était porté candidat en début d'année à l'acquisition d'une équipe WNBA, le Dream d'Atlanta. Une équipe dont l'ancienne co-propriétaire, l'éphémère sénatrice républicaine Kelly Loeffler, avait fini par revendre ses parts (49%) après avoir été désavouée par l'ensemble des joueuses de la Ligue pour s'être opposée aux mouvements de justice sociale. Et c'est finalement l'ancienne joueuse Renee Montgomery qui la possède désormais. "J'ai tellement à donner au jeu, a encore déclaré James mardi soir. Je sais ce qu'il faut pour gagner à ce niveau et je sais ce qu'est un talent. Je sais aussi gérer un business. Mon but est donc de posséder une franchise NBA, et cela arrivera plus tôt que prévu."