Limoges : Kantzouris est le nouveau coach du CSP

Limoges : Kantzouris est le nouveau coach du CSP©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 21h45

Le CSP Limoges a annoncé que le Grec Ilias Kantzouris serait son entraîneur pour les deux prochaines saisons au minimum.

Le CSP Limoges a conclu sa saison 2022-23 la semaine passée avec une quinzième place finale en Betclic Elite, et un bilan de 14 victoires pour 20 défaites. Un bilan décevant pour une équipe qui avait été quart de finaliste l'an passé. Massimo Cancellieri ayant décidé de partir un an avant la fin de son contrat, le club limougeaud s'est mis en quête d'un nouveau coach, et a jeté son dévolu sur le Grec Ilias Kantzouris. Agé de 49 ans, il s'est engagé pour deux saisons au minimum. Après avoir été assistant au sein de multiples équipes entre 2000 et 2019 (Patras, Iraklis Thessalonique, Sporting Athènes, Zalgiris Kaunas, équipe nationale de Grèce, Kazan, Bamberg...), le coach est monté en grade en devenant entraîneur principal de l'Iraklis Thessalonique en 2020, puis du Colosse de Rhodes de 2020 à 2022, avant de prendre les commandes de l'AEK Athènes, puis de démissionner le 11 mai. Avec l'AEK, il a disputé les quarts de finale du championnat grec et les quarts de la Ligue des Champions.

Kantzouris : "Remettre l'équipe au niveau"

"Je suis très honoré de prendre la direction technique d'une équipe historique comme Limoges dont nous connaissons tous la formidable tradition. Je remercie les propriétaires et le directeur sportif pour leur confiance et tous ensemble maintenant nous devons travailler pour remettre l'équipe au niveau. C'est le rêve de toute la ville et pour Beaublanc de revivre des moments similaires au passé. Le reste se passera sur le terrain", a réagi le nouveau coach. "L'arrivée d'Ilias est un signe très positif pour moi, a déclaré de son côté le directeur sportif Kevin Anstett. Il a été assistant dans des grands clubs puis a réussi à différents niveaux en tant que coach principal. Il a fait le choix de quitter son pays d'origine pour rejoindre le Limoges CSP grâce à l'histoire du club mais aussi la montée en puissance du championnat de France. Sa connaissance basket, ses ajustements sur le basket et son management ont fait qu'il était la première option pour le club en tant que coach. Nous souhaitons construire ce projet ensemble sur la durée et je ferai tout mon possible pour y arriver avec Ilias." Rendez-vous le 16 septembre pour le coup d'envoi de la prochaine saison de Betclic Elite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.