Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 26 décembre 2021 à 17h15
Victime d'une fracture à la main gauche contre l'ASVEL jeudi dernier en Euroligue, Nando De Colo, le joueur de Fenerbahçe, a depuis été opéré et sera absent au moins deux mois.
Coup dur confirmé pour les champions d'Europe 2017. En effet, le Fenerbahçe va devoir apprendre à faire sans Nando De Colo pendant quelques semaines. Touché à la main gauche jeudi dernier suite à un choc à priori avec l'un des genoux de Paul Lacombe, le meneur ou arrière français a été victime d'une fracture du deuxième métacarpe. Le Nordiste avait alors dû sortir rapidement, dès le deuxième quart-temps, lors de la défaite de son équipe en Euroligue sur le parquet de l'ASVEL (84-82). Quelques jours plus tard, le club turc a annoncé que son joueur avait été opéré avec succès samedi à Istanbul, qu'il serait absent « entre huit semaines et dix semaines » et qu'un nouveau point sur sa situation sera fait ultérieurement, d'après le communiqué publié par les Stambouliotes ce dimanche. Alors que certains ont évoqué la possibilité que le numéro 19 soit absent entre trois et quatre mois, sa blessure semble donc pour le moment moins grave que ça.
Le Fener va devoir revoir ses plans
Cependant, De Colo va manquer une bonne partie de la phase retour de la Coupe d'Europe et va forcément manquer à la formation du Serbe Aleksandar Djordjevic, actuellement 10eme de la phase de groupe et qui pointe à deux victoires de l'Anadolu Efes, 8eme et dernier qualifié pour la phase finale. Pour rappel, cette saison, le Français tournait jusqu'à présent à 12,1 points et 4 passes de moyenne en à peu près 23 minutes par match en Euroligue. Déjà absent du rassemblement de l'équipe de France en novembre, le médaillé d'argent lors des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo devrait donc également l'être fin février (24-27), lors des qualifications pour la Coupe du monde 2023. De son côté, Jan Vesely, l'ailier fort de Fenerbahçe qui s'est également blessé lors de la 17eme journée d'Euroligue, devrait manquer au moins « six semaines » de compétition.