Coupe NBA : Milwaukee sacré face à Oklahoma City

Coupe NBA : Milwaukee sacré face à Oklahoma City ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 décembre 2024 à 08h40

Ce mardi soir, du côté de Las Vegas, les Milwaukee Bucks ont battu l'Oklahoma City Thunder (97-81) et décrochent la Coupe NBA.

La deuxième édition de la Coupe NBA vient de rendre son verdict. Ce mardi soir, lors de la finale qui s'est disputée à Las Vegas, les Bucks de Milwaukee, déjà demi-finalistes en 2023, ont largement battu le Thunder d'Oklahoma City (97-81) pour s'offrir le droit de soulever le trophée et succéder, au palmarès, aux Los Angeles Lakers. Giannis Antetokounmpo, désigné meilleur joueur de ce tournoi, a terminé meilleur marqueur des siens et de cette rencontre, avec un triple-double à la clé et des statistiques personnelles de 26 points, 19 rebonds et 10 passes décisives, ainsi que 3 contres et 2 interceptions, bien suppléé par Damian Lillard (23 points, 4 rebonds, 4 passes décisives). En face, le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a été le meilleur marqueur d'Oklahoma City (21 points, 4 rebonds, 2 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi, notamment en raison de sa maladresse (8 sur 24 au tir). De son côté, sa franchise n'a pas été plus précise, en ce qui concerne les tirs à trois-points, avec seulement 5 réussis sur 32 tentés, contre les 17 inscrits par Milwaukee (sur 40).

Milwaukee s'est envolé après la pause

En sept rencontres disputées dans cette compétition, créée seulement l'année dernière et censée rendre la saison régulière encore plus attractive, les Bucks sont restés invaincus. Dans cette rencontre, le Thunder avait pris, d'entrée, les choses en main, au niveau du tableau d'affichage. Milwaukee est, malgré tout, resté au contact. A la fin du premier quart-temps, les Bucks avaient un point de retard (27-28) et un d'avance à la pause (51-50). Ce n'est qu'à partir du troisième et avant-dernière quart-temps que Milwaukee s'est envolé, pour compter jusqu'à 13 longueurs d'avance à l'issue de celui-ci (77-64), puis 20 dans le quatrième et dernier (86-66, 97-77). Après la pause, OKC n'a pu marquer qu'un total de 31 points lors des deux derniers quart-temps. Contrairement au reste de la Coupe, le résultat de cette finale et ses statistiques ne comptent pas pour la saison régulière de NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.