Betclic Elite : Gravelines-Dunkerque - Paris sera reporté

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 25 décembre 2023 à 20h02

Suite à l'incendie qui a détruit la salle Sportica de Gravelines-Dunkerque, la réception de Paris jeudi en Betclic Elite sera reportée.

C'est la consternation à Gravelines ce 25 décembre 2023. Touchée par un incendie de grande envergure, la salle Sportica de la cité nordiste a brûlé après la piscine et la cafétéria de ce même complexe sportif. Malgré leurs efforts durant plusieurs heures, les sept casernes de pompiers mobilisées n'ont pas réussi à canaliser les flammes qui ont fini par embraser le théâtre des exploits du BCM. Cette tragédie a naturellement mis en suspens la rencontre de la 18eme journée de Betclic Elite programmée ce jeudi dans le nord contre Paris.

Une décision logique, confirmée ce lundi par Fabrice Jouhaud. "Vu le contexte matériel et émotionnel, le match va être reporté. Le club de Gravelines-Dunkerque n'a plus de maillots, plus de salle, plus rien. Et émotionnellement, c'est très difficile donc ça n'a pas de sens de maintenir un match comme celui-là" s'est exprimé le directeur général de la Ligue Nationale de Basket auprès du Parisien. Cette même source nous informe que les membres de l'effectif de Gravelines-Dunkerque ont été autorisés à partir en vacances plus tôt que prévu.

Jouant de malchance en cette fin d'année, les Nordistes n'ont déjà pas pu se rendre à Roanne dans le cadre de la 17eme journée samedi en raison de cas positifs au Covid-19. Autant d'opportunités manquées de mieux figurer au classement de la Betclic Elite où la 17eme place du BCM le condamne virtuellement à la relégation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.