Amical : Les Bleues s'imposent avec la manière face à la Serbie

Amical : Les Bleues s'imposent avec la manière face à la Serbie ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 12 juillet 2024 à 20h45

Ce vendredi, à la LDLC Arena, l'équipe de France féminine s'est imposée largement face à la Serbie (85-63), lors de son 3eme match de préparation avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour le moment, tout va bien pour les joueuses de Jean-Aimé Toupane. En effet, à désormais deux semaines tout pile du début des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août), les Bleues ont enchaîné une troisième victoire en autant de matchs lors de leur préparation. Après deux très, très larges succès contre la Finlande fin juin - début juillet, l'équipe de France féminine a cette fois battu avec la manière la Serbie (85-63), ce vendredi en début de soirée. A Décines, à la LDLC Arena, les Tricolores ont réalisé un premier écart lors du 2eme quart-temps remporté 21-13, alors que le score était de 19-19 après dix minutes de jeu. Par la suite, les Bleues n'ont plus été inquiétées et ont compté au moins six longueurs d'avance face aux Serbes d'Yvonne Anderson (16 points et 9 rebonds). Lors du dernier quart-temps, l'écart s'est même envolé et la rencontre s'est terminée sur un +22 en faveur de la France. De bon augure à quelques jours des JO.

Johannes : « Maintenant, faut qu'on enchaîne »

Avec 18 points au compteur, Marine Johannès a terminé meilleure marqueuses de ce match amical, tandis que Marième Badiane et Gabby Williams ont mis 12 points chacune. « Oui, c'est vraiment bien. Après la Finlande, on a continué à travailler. On a fait une grosse semaine d'entraînement contre les U18 donc ça nous a beaucoup aidé dans l'intensité et l'impact. Je pense qu'on peut être content de ce match. Maintenant, faut qu'on enchaîne. Etre meilleure marqueuse de la rencontre ? Ce n'est pas très important. C'est plus collectivement qu'on travaille maintenant. Après, ça viendra. Je me suis sentie bien aujourd'hui et je suis contente du travail de l'équipe », a par la suite réagi Johannès, au micro de la chaîne L'Equipe. Place maintenant à deux derniers amicaux pour les Bleues avant le début du tournoi olympique face au Japon (le 19 juillet) et la Chine (le 21 juillet), à Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.