Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 24 mai 2022 à 22h00
Après un week-end très prometteur lors du Grand Prix d'Espagne, le patron de Mercedes Toto Wolff n'a pas caché avoir retrouvé l'espoir de viser le titre dès cette saison.
Et si Mercedes devenait l'invité surprise de cette fin de saison ? Après un énorme duel entre Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton en 2021, l'écurie allemande semblait hors du coup quelques mois plus tard. En effet, en 2022, le champion du monde néerlandais était principalement à la lutte avec le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) aux première places du classement des pilotes, tandis que les Flèches d'Argent ne cessaient de décevoir course après course. Or, dimanche dernier, lors du Grand Prix d'Espagne, à Montmelo, George Russell (3eme) et Hamilton (5eme) ont montré de belles choses, preuve que les dernières améliorations faites sur la W13 vont dans le bon sens. Le Britannique, septuple champion du monde, aurait même pu espérer mieux s'il n'avait pas crevé dès le départ après un accrochage avec Kevin Magnussen (Haas). « La monoplace qu'il pilotait semblait avoir le potentiel de remporter le titre mondial et ça n'était pas le cas lors des courses précédentes », s'est d'ailleurs réjoui par la suite Toto Wolff.
Wolff prêt à prendre les paris
Ce dernier, à l'image de Mattia Binotto chez Ferrari, semble porté par un vent d'optimisme. « J'ai vu une monoplace qui m'a rappelé celles des saisons précédentes, où l'on est à plus de 30 secondes du peloton et on remonte jusqu'à frôler le podium. C'est très encourageant et cela montre que nous avons fait un nouveau pas en avant. Pouvons-nous jouer le titre mondial ? Eh bien, nous le parions ! Mais il nous faut juste une voiture capable de faire un doublé. Et nous avons des raisons de croire que c'est possible, a également déclaré le patron de l'écurie Mercedes, dans des propos repris par Motorsport. Nos chances sont faibles, mais le sport auto est difficilement prévisible. Nous travaillons absolument d'arrache-pied pour revenir dans la partie. » Pour le moment loin du duo Red Bull et Ferrari, les Flèches d'Argent risquent d'être désormais à nouveau scrutées de près. A elles de confirmer dès ce week-end, lors du mythique GP de Monaco.